Pour Olivier Magne, Bordeaux-Bègles n’a pas de joueur « hors normes »

Pour Olivier Magne, Bordeaux-Bègles n’a pas de joueur « hors normes »

Le dimanche 2 mai 2021 à 0:13 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud-Radio, Olivier Magne s’est confié à l’issue de la victoire du Stade-Toulousain contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la demi-finale de Champions Cup (21-9).

Ce-dernier explique notamment que l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas de joueur « hors normes » à l’image du Toulousain Cheslin Kolbe qui est capable de faire pencher la rencontre dans un sens.

Selon lui, les dirigeants de l’UBB doivent se pencher sur cet aspect afin de recruter des joueurs de la sorte pour les saisons à venir et basculer dans le bon côté. Extrait:

« Les deux équipes ont une trainée de poudre, mais il faut l’allumer cette trainée de poudre. Quand vous avez l’étincelle comme Cheslin Kolbe, lui, il l’allume cette flamme. Après, ça s’enchaîne avec Dupont, Médard et Ahki, tout le monde touche le ballon, vous avez des joueurs capables d’aller dans l’en-but et exploser dans l’en-but. Cette étincelle-là, Bordeaux ne l’avait pas.

L’effectif Bordelais est intéressant mais il faut déclencher cette avancée et trouver la faille dans la défense adverse. Puis Toulouse est une très bonne équipe, certainement la meilleure équipe d’Europe. Bordeaux n’a pas à rougir de cette défaite face à Toulouse. Toulouse est présent dans l’affrontement et dans le jeu de mouvement. Toulouse n’a pas de faille. Il faut des joueurs hors normes capables de débloquer des situations comme Radradra par exemple. Mais je pense que Bordeaux n’a pas ce genre de joueurs et il faudra se pencher sur cela lors des saisons à venir pour en recruter. »

Publicité

11 Commentaires

  1. fm 2 mai 2021 at 00h- Répondre

    Et alors !.. On le savait déjà !.. NON ?.. ( Mr Magne vient de parler !.. ) . Whaou !!.. C’est toi aussi , qui va mettre la main au porte monnaie pour L’U.B.B ?.. Christophe !.. réponds lui un pt’it coup , va . Avant qu’il ne pique ta place !.. ;-)) ;-)) .

    • Thien khanh Ngo 2 mai 2021 at 11h- Répondre

      Réponse de Christophe : « Ne me parlez pas de ce personnage »!!.
      (Rire)

    • Thien khanh Ngo 2 mai 2021 at 11h- Répondre

      Réponse de « Christophe » : « Ne me parlez pas de ce personnage »!!.
      (Rire)

  2. No scrum no win 2 mai 2021 at 06h- Répondre

    Comme quoi un certain joueur portait tout l équipe l année passée

  3. La loube 2 mai 2021 at 08h- Répondre

    Ils n’ont qu’a faire comme Toulouse, recruter les meileurs joueurs Francais et étrangers………

    • ST 2 mai 2021 at 17h- Répondre

      Tu dis n’importe quoi La loube. Toulouse est placé second dans l’utilisation des JIFFs en France, il a plus de joueurs français au ST que dans la plus pars des autres clubs. Il y en a un seul joueur Antony Jelonch qui rejoindra le club la saison prochaine, c’est tout.
      Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.

  4. La Rafale 2 mai 2021 at 09h- Répondre

    Il a raison Urios tire le maximum de joueurs moyens, qui jusqu’à présent ne jouaient jamais de phases finales et n’ont jamais gagné un titre de leur vie. Toulouse c’est une grosse défense, de bons joueurs dans toutes les lignes et Dupont.

  5. mica 2 mai 2021 at 09h- Répondre

    Alors Jalibert joue où?

  6. Gallion83 2 mai 2021 at 10h- Répondre

    Nous on a le même problème. Pas de vrai facteur X, même si Gabin peut prendre en partie ce statut.

  7. pjj34 2 mai 2021 at 10h- Répondre

    Magne a raison, en dehors de Jalibert, mais qui zigzag beaucoup et pour rien car pas suivi, l’UBB n’a rien montre.
    Toulouse c’edt du solide, un pack enorme, des lignes de defense implacable et une equipe de titans.

  8. Jfs 2 mai 2021 at 22h- Répondre

    L’ubb a surtout fait trop de fautes. Mais il faut reconnaître que le ST a de joueurs monstrueux, capables de te faire basculer le match. Quand tu vois les jumeaux, c’est hallucinant. Et je suis très loin d’être un fan de toulouse.