Pour Midi Olympique, Aymeric Luc a très bien fait de signer à Pau plutôt que de rester à Toulon

Pour Midi Olympique, Aymeric Luc a très bien fait de signer à Pau plutôt que de rester à Toulon

Le lundi 18 décembre 2023 à 17:38 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté même si l’information n’a pas encore été officialisée.

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc a décidé de refuser une offre de prolongation du club Varois.

Ce-dernier n’aurait pas véritablement apprécié l’arrivée de Melvyn Jaminet dans le groupe Toulonnais en plein milieu de la saison.

Il aurait donc décidé de refuser l’offre du RCT pour s’engager en faveur de Pau pour les trois prochaines saisons, dont une année optionnelle supplémentaire.

Des journalistes du Midi Olympique se sont confiés sur ce transfert.

L’un d’entre eux estime qu’Aymeric Luc a fait un très bon choix en décidant de rejoindre Pau. Extrait:

« Thomas Ramos a poussé vers la sortie Melvyn Jaminet et là, c’est Melvyn Jaminet qui pousse vers la sortie Aymeric Luc. Toulon a essayé de prolonger le contrat de Luc. Et c’est lui qui veut quitter Toulon. Mais Toulon comptait conserver Aymeric Luc pour avoir de la rotation à l’arrière et il peut aussi jouer à l’aile. Mais c’est un bon choix pour Pau et pour Aymeric Luc.

Pau construit son recrutement très tranquillement pour la saison prochaine. Ils ont déjà signé le Clermontois Daniel Bibi-Biziwu et le Lyonnais Joel Kpoku. Maintenant, ils prennent un autre Français de 26 ans. Ca va apporter de la concurrence à l’arrière car Jack Maddocks a un peu le totem à ce poste. C’est un peu l’homme indispensable avec Gailleton et Simmonds.

Pau va voir son effectif se densifier et Aymeric Luc va pouvoir se relancer dans une équipe qui montre de très belles choses, un peu comme Bayonne la saison dernière. Ils sont en train de monter un vrai gros projet et ce transfert me plait bien. Il relance tout, c’est un feu follet et ça va bien aller avec le manager Sébastien Piqueronies. »

Publicité

20 Commentaires