Pour Maxime Mermoz, le XV de France n’a pas de cadre directif

Pour Maxime Mermoz, le XV de France n’a pas de cadre directif

Le mardi 20 octobre 2015 à 10:01 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

maxime-mermoz-10531873liogt_1879Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué l’échec du XV de France contre les Blacks, samedi dernier, lors du quart de finale de Coupe du monde.

Selon lui, les Bleus souffrent de l’absence d’une vraie philosophie de jeu. Il regrette que le staff n’ait pas décidé clairement de choisir un cadre directif de jeu. Extrait:

« Oui, je pense que l’équipe de France souffre de l’absence d’une vraie philosophie de jeu. Il n’y pas vraiment de cadre directif. Ça se voit non ? Parfois on attaque, puis ensuite, on ne voit plus de jeu pendant de longs moments. Ça ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’idées dans le staff. Justement, il y en avait mais tout ceci aboutissait à trop de changements. On travaillait un jour un thème, puis toute autre chose la fois suivante. Ce n’était jamais les mêmes axes de travail. Il y avait notamment une question majeure, on se focalisait trop sur les adversaires. À force de penser à eux, on ne pensait plus à nous. »

Publicité

2 Commentaires

  1. marc 20 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Et Mermoz avec son franc parler qui dérange, il serait pas un bon leader du XV de France ?

  2. gebi831 20 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Putain je suis content pour lui, qu’il n’est pas fait partie de ce naufrage, même s’il méritait 1000 fois d’être retenu plutot que cette truffe de Dumoulin, ou se coffre à ballons de Fofana.
    Bref si l’on regarde nos 4 Toulonnais, je pense (peut-être à tort) qu’ils ne seront pas trop marqués par ce naufrage;
    – La miche blessé après 10mn de jeu à fait ses adieux à l’Edf
    – Seb. non retenu Parra et Kockott n’ont pas fait mieux que leurs piètres prestations de ces derniers mois.
    – Basta à plutôt tirer son épingle du jeu durant les 15/20mn sur le terrain
    – Quand à Guirado dans un pack dominé certes il a été vaillant, la touche ce n’est pas que le lanceur c’est aussi les annonces, le(s) lifteur(s) et aussi et surtout l’alignement adverse.
    Allez les mecs revenez vite au sein de notre belle équipe et on va tout défoncer pour prouver que le TRIPLE CHAMPION D’EUROPE à encore très faim.
    Parce que Toulon :reallypissed: