Pour le staff Toulonnais, il était impensable que Swan Rebbadj quitte le RCT

Pour le staff Toulonnais, il était impensable que Swan Rebbadj quitte le RCT

Le lundi 2 octobre 2017 à 9:26 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj est clairement la révélation de ce début de saison Varois.

En l’absence du Sud-Africain Juandré Kruger blessé à un pied, le joueur de 22 ans a su saisir sa chance et être performant lorsque le staff a fait appel à ses services, c’est-à-dire à quasiment toutes les rencontres depuis le début du championnat.

Interrogé sur son joueur, le coach des avants Toulonnais, Fabrice Landreau a expliqué combien Swan Rebbadj représente désormais un élément important du groupe. Extrait:

« Swan n’a pas beaucoup joué la saison dernière. Cette saison, la blessure de Juandré Kruger l’a propulsé comme titulaire, et il n’a jamais déçu. C’est un garçon qui abat beaucoup de travail et qui dispose d’une lecture du jeu au dessus de la moyenne. Il possède également de grosses qualités athlétiques et techniques. Avec le temps de jeu accumulé, il prend confiance en lui et progresse à chacune de ses sorties. C’est un futur très bon ! »

Le deuxième ligne Toulonnais a récemment signé son premier contrat professionnel avec le RCT le liant ainsi avec le XV de la Rade jusqu’en juin 2020 alors qu’il était courtisé notamment par Montpellier et Bordeaux-Bègles.

Pour Fabrice Landreau, il était tout simplement impensable que Swan Rebbadj quitte le club pour la concurrence. Extrait:

« C’était impensable qu’il aille voir ailleurs. Le travail fait par la formation toulonnaise ces dernières saisons est entrain de payer. En cette année de changement de cycle, c’était important d’envoyer un signal fort à tous les jeunes joueurs. Ils doivent comprendre qu’ils sont presque prêts à jouer pour l’équipe première : et ce ne sont pas des cadeaux qu’on leur fait. Si nous leur donnons du temps de jeu c’est parce qu’on les sent prêts pour jouer avec nous. »

Publicité

4 Commentaires

  1. mayol/canalhistorique 2 octobre 2017 at 10h- Répondre

    En plus de toutes ces qualités, c’est sur le foncier, sur l’endurance qu’il est hors normes pour un deuxieme ligne !!! Trois poumons.

  2. arm 2 octobre 2017 at 10h- Répondre

    pour les supporters, c’est Liam Gill, c’était impensable

  3. renato 83 2 octobre 2017 at 11h- Répondre

    il est dans la lignée des deuxième ligne moderne

  4. Pierrot-de-Nice 2 octobre 2017 at 16h- Répondre

    ET Vernet qui arrive avec ses 2,00 m et ses 127 kgs pourquoi aller chercher encore un 2eme ligne on a ce qu’il faut pour cette année en tout cas. avec Gorgodze Tao Kruger, Rebadj, Suta voir même Vernet.. ou alors faudra un très bon pour remplacer Suta et voir Gorgodze si ils arrêtent (ce que je crois)