Pour la première fois, Josua Tuisova s’est exprimé en conférence de presse
Pour la première fois, Josua Tuisova s’est exprimé en conférence de presse
Le samedi 13 octobre 2018 à 11:31 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Une fois n’est pas coutume, l’ailier ou trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi.
Celui-ci a bien évidemment évoqué le match à venir contre Newcastle pour le compte de la première journée de la Coupe d’Europe. Extrait:
« La Coupe d’Europe est une autre histoire. Ce sera difficile. Mais nous voulons bien débuter cette compétition. Toulon a déjà gagné trois fois cette compétition. J’ai confiance en l’équipe et je pense que nous avons un niveau assez bon pour aller loin dans cette compétition. Je pense que l’on s’entraîne suffisamment pour revenir en bonne forme et j’espère que l’on va vite retrouver notre niveau. »
Depuis le match contre Montpellier, Josua Tuisova souffre d’une cheville. Mais il sera apte pour défier Newcastle. Extrait:
« Ma cheville me fait un petit peu mal depuis le dernier match contre Montpellier. Mais je suis apte pour ce week-end. »
Questionné sur sa préférence entre les postes de centre et d’ailier, le Fidjien a expliqué avoir déjà joué au centre avant d’arriver au RCT. Donc cela ne le dérange pas de dépanner. Extrait:
« Je me sens bien également au centre car avant de venir en France j’évoluais au poste de centre. C’est seulement quand je suis arrivé à Toulon que j’ai commencé à jouer à l’aile. Mais Patrice Collazo m’a demandé de jouer au centre. Je veux prouver à tout le monde que je peux jouer aux deux postes. Jouer au poste de troisième ligne ? Je n’ai pas été formé à ce poste. Mais si on me le demande, je pourrais essayer (rire). »
Concernant l’arrivée de son frère Filipo Nakosi, Josua Tuisova affirme ne pas avoir changé. Extrait:
« Même avec l’arrivée de mon frère à Toulon, je reste toujours le même. »
Pour conclure, le Toulonnais évoque son nouveau rôle de père. Extrait:
« Généralement, après l’entraînement je fonce chez moi pour voir mon fils. Je n’ai plus envie d’aller traîner avec mes coéquipiers. J’ai vraiment envie de voir mon fils le plus possible et passer du temps avec lui. »
Publicité
6 Commentaires
Depuis le temps qu’il est en France c’est dommage qu’il ne s’exprime pas dans notre langue, d’autant que la traduction de son intervention en conférence de presse est catastrophique.
Si je dis pas de connerie, le club n’avait pas mis une sorte de charte à ce sujet ? Ou tu moins des cours de français ?
Ribery, joueur moqué, « détestable » sur de nombreux points, le mec signe au bayern 6 mois après le gonz parle allemand ! Un exemple parmi tant d’autre.. Et des contres exemples y en a aussi (Pires 6ans en Angleterre il arrivait pas à sortir un mot en anglais.. Tout ça par fainéantise)
Oui , Captspaulding83 c’est sur ce mot que le club devrait appuyer pour expliquer aux joueurs que parler le français est partiquement indispensable.
Tout à fait d’accord ça fait plus de 5 ans que Tuisova est arrivé dommage qu’il n’ait pas voulu plus s’intégrer. A contrario Matt Giteau parle français très correctement (CF son récent message ci-dessus). D’accord aussi pour Ribéry pourtant l’allemand c’est tout sauf facile.
Furio Tuisova est 1 déraciné et surtout il est jeune.. Donc normal qu’il essaye de recréer son clan qui ne le fait pas vraiment parler français.. Après les choses changeront avec le temps je pense ou pas.. C’est à voir..
MAIS IL PARLE ?