Pour Julien Arias, la défaite en amical contre Toulon est « positive »

Pour Julien Arias, la défaite en amical contre Toulon est « positive »

Le mardi 7 août 2018 à 11:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ailier du Stade-Français Paris, Julien Arias s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match amical disputé vendredi dernier contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol.

Malgré la défaite Parisienne, ce-dernier explique être très satisfait de cette rencontre amicale qui a fait ressortir de nombreux aspects positifs. Extrait:

« Il y a beaucoup de positif. On peut tirer des enseignements de ce genre de match, notamment dans l’état d’esprit. On était mené 17-3, mais on a su revenir. Après, il y a beaucoup de choses à améliorer. Il y a encore beaucoup d’approximations, avec notamment des temps forts que nous n’avons pas réussi à concrétiser. C’est dommage, tout comme nos deux ou trois erreurs défensives qui nous coûtent cher. Mais nous sommes encore en début de saison. Il y a de la fatigue liée à la phase de préparation. Tout le monde doit encore trouver ses marques pour que le jeu devienne plus fluide. On travaille bien depuis sept semaines, tout le monde réagit positivement et on tire dans le bon sens. À nous de valider cela par des victoires. Mais tant que l’état d’esprit est positif, c’est l’essentiel. »

Questionné au sujet des pénalités quasiment toutes tentées par le Stade-Français, l’ailier Parisien a expliqué qu’il s’agissait des instructions données par le nouveau manager Heyneke Meyer. Extrait:

« Le coach nous demande de valider ce qu’on travaille pendant la semaine. Et même si ce sont des matchs amicaux, de gagner. Alors, quand les points se présentent, il faut les prendre, comme ce soir en tentant les pénalités. Plus largement, pour lui, l’attitude et le comportement des joueurs sont très importants. C’est ce sur quoi nous travaillons beaucoup. Le championnat ne débute que dans trois semaines, continuons dans ce sens-là pour être prêts. »

Pour conclure, Julien Arias a abordé sa forme actuelle et a précisé avoir apprécié d’évoluer à Toulon sous une forte chaleur. Extrait:

« Je me sens plutôt bien. Je n’ai fait qu’une mi-temps face à Toulon, puisqu’on a fait deux équipes, mais je reprends le rythme. Petit à petit, ça revient. Tout le monde commence également à prendre la mesure de la chaleur. On s’est entraîné sous de fortes températures à Paris. Les conditions étaient identiques pour ce match face au RCT. C’est bien, puisque lors de la première journée, nous allons nous déplacer à Perpignan. On peut s’attendre à un climat. »

Publicité

1 Commentaire

  1. thierry83 7 août 2018 at 15h- Répondre

    je commence a en avoir plein le C.. de ces joueurs avec leur défaites « positives » Moi, j’ai fait du sport toute ma vie, et je peux t’assurer que perdre m’a toujours casser les c……. même des confrontations pour du beurre. Après, je reconnais qu’a CLERMONT ils ont toujours appris dans la défaite….. à perdre!!!!! (2 titres en 1 siècle d’existence)si ça, c’est pas du positif, alors je n’y comprends plus rien.