Pour Juandré Kruger, le match contre le Stade-Français est une véritable finale
Pour Juandré Kruger, le match contre le Stade-Français est une véritable finale
Le vendredi 25 janvier 2019 à 16:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Juandré Kruger s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris.
Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur la victoire du RCT sur la pelouse de Newcaslte, le week-end dernier en Coupe d’Europe. Il est satisfait de la prestation des jeunes. Extrait:
« A chaque fois que l’on joue un match à l’extérieur, on le joue pour le gagner. Cette fois, nous avons réussi contre Newcastle. C’était bien pour l’état d’esprit, pour l’équipe. C’était important aussi pour préparer ce match contre Paris. C’est toujours bien de jouer et de gagner pour un jeune joueur, encore plus si c’est un match à l’extérieur. Donc c’est très bien pour les jeunes. C’était un bon mix entre les joueurs et cette victoire était importante pour le groupe. »
Désormais, c’est le match contre Paris qui se profile et le Springbok le sait bien: une nouvelle défaite à domicile est interdite. Extrait:
« On sait maintenant que nous ne pouvons plus perdre de match à domicile étant donné le classement. Pour nous, c’est une finale. Ce n’est rien d’autre qu’une finale. »
Ce-dernier se souvient encore très bien de la lourde défaite contre Paris lors du match aller (37-10). Extrait:
« On n’était pas du tout content de notre match aller contre Paris. On a amélioré beaucoup de choses depuis. On a joué vendredi donc on a pu faire une grosse semaine de préparation et nous sommes prêt pour ce week-end. »
Questionné sur l’absence des internationaux Français pour cette rencontre, Juandré Kruger a rappelé que d’autres joueurs pouvaient les remplacer. Extrait:
« Bastareaud, Guirado et Belleau sont de très bons joueurs. Mais Patrice Collazo a fait beaucoup de changements dans l’équipe depuis le début de la saison donc tout le monde connaît son job. Chacun sait ce qu’il a à faire. Bien sûr que les internationaux Français sont de grands joueurs, mais d’autres joueurs peuvent également jouer à leur place. »
Questionné sur le Stade-Français Paris, le joueur Sud-Africain explique s’attendre à une grosse confrontation. Extrait:
« Le Stade-Français a bien démarré cette année avec notamment le changement d’entraîneur. Je le connais un peu d’ailleurs. On sait que c’est une équipe qui joue d’une manière très directe. Ils sont très bons dans la conquête et dans les différentes phases de jeu. On s’attend à un gros match contre eux. »
Il connaît d’ailleurs beaucoup de joueurs évoluant au Stade-Français. Extrait:
« Il y a beaucoup de Sud-Africains dans leur équipe et je les connais pour avoir joué avec ou contre eux à une époque. Mais sur le terrain, nous ne sommes pas des amis. »
Pour conclure, Juandré Kruger se dit très satisfait de la présence de jeunes joueurs dans le groupe Toulonnais. Il espère qu’ils seront capables de reproduire le même match que celui du week-end dernier. Extrait:
« On a vraiment de très bons jeunes qui jouent ici. Moi, je suis quelqu’un qui essaie d’être toujours très positif avec eux. On fait tous des fautes et on doit tous s’améliorer. Il n’y a pas que l’âge qui compte. On a vu ce que les jeunes pouvaient faire à Newcastle, on espère maintenant qu’ils le referont ce week-end, c’est important. On doit continuer à être consistant à chaque match. Ce sera une nouvelle opportunité pour eux ce week-end. »
Publicité
3 Commentaires
C’est pas une finale c’est la survie en top14 qui se joue mes amis.
La rafale des 4 matchs à jouer est d’une importance capitale soit on passe cette épreuve et peut-être alors on pourra parler de remontada mais il faut gagner les 4 prochains matchs et si possible 2 bonus à la maison.
Soit on galère sur ces 4 matchs et la il y aura le feu………
on ne peut pas lui reprocher son investissement pour le RCT ! par rapport à certains cadres cette année ?
C’est pas la coupe du Monde , non plus Juandré !.. T’inquiète .. Ce serait encore *l’A.S.M ou le RC92* , soit !.. Ce Stade-Français là , vous pouvez parfaitement le maîtriser aussi . Il faut le VOULOIR , et ce à 200% !… GO R.C.T !..