Pour Guy Novès, le premier bilan des Bleus sous son ère n’est pas catastrophique

Pour Guy Novès, le premier bilan des Bleus sous son ère n’est pas catastrophique

Le mercredi 28 juin 2017 à 11:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès est revenu sur la tournée estivale totalement ratée des Bleus, avec trois lourdes défaites contre l’Afrique du Sud.

Ce-dernier semble d’ailleurs chercher des excuses aux piètres prestations de ses joueurs. Selon lui, le bilan des Bleus sous son ère n’est pas si terrible que cela au final. Extrait:

«Il faut avoir conscience de ce que sont ces tournées d’été, après lesquelles tous mes prédécesseurs ont d’ailleurs râlé. On a abordé cette série dans des conditions de travail précaires, avec des absents et un état de forme délicat. Ce ne sont pas des excuses, mais je veux comprendre. Pour beaucoup, c’était une première de jouer un test-match en Afrique du Sud. Ils ont pu toucher du doigt ce qui les séparait des meilleurs. Depuis le début de l’aventure, la progression est réelle. Je trouve malhonnête qu’on remette tout en cause après cette tournée. On finit 3es du dernier Tournoi, en tenant la dragée haute à l’Angleterre chez elle. On perd de trois fois rien contre la Nouvelle-Zélande en novembre et, sans une erreur d’arbitrage, on aurait battu l’Australie. A ce moment-là, on n’était pas si loin de nos adversaires. Je ne peux pas me permettre de douter. Parce que ça se transmettrait aux autres, et quand vous doutez de celui qui vous dirige, vous ne le suivez pas longtemps. Je suis marqué par la défaite. Mais ça n’altère en rien mon envie de gagner.»

Publicité

1 Commentaire

  1. Geogeo0606 28 juin 2017 at 15h- Répondre

    Pour avoir vu le match des lions contre les blacks le niveau des français comme des af est très loin du niveau des Blacks, il faut reconnaître que quelque soit le poste nous ne pouvons pas concurrencer cette équipe et je pense qu en automne on va se prendre une branlee, ce n est pas la faute de noves mais plutôt celle des anciens de la fede qui n ont rien fait pour faire évoluer la formation. et je ne pense pas que l on pourra rattraper notre retard d ici 2019.