Pour Guilhem Guirado, Toulon doit s’imposer à l’extérieur pour redresser la barre
Pour Guilhem Guirado, Toulon doit s’imposer à l’extérieur pour redresser la barre
Le samedi 29 septembre 2018 à 18:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien La Provence avant de défier Clermont, ce samedi soir à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Ce-dernier est notamment revenu sur le début de saison compliqué du RCT avec une défaite à domicile contre le Racing 92 qui a plombé d’entrée les ambitions Varoises.
Il l’affirme: si Toulon souhaite redresser la barre, il va falloir rattraper ces points perdus à domicile contre les Franciliens en s’imposant à l’extérieur. Extrait:
« Il était surtout important de lancer notre saison avec un premier succès. Mais on sait qu’on ne pourra véritablement parler de déclic, de relance ou de rachat que lorsqu’on aura rattrapé les points perdus à domicile face au Racing. Donc uniquement après avoir réussi une perf à l’extérieur. Là, on a deux gros déplacements, ça va être très compliqué, mais on sait qu’on traînera ça comme un boulet tant qu’on n’aura pas rattrapé notre erreur. On se construit, mais on va voir si on est capable de faire un gros match à l’extérieur. On a envie de se confronter à l’équipe qui domine le championnat. Cela sera un révélateur. Et puis on connaît la difficulté de ce championnat. C’est le cas chaque week-end. On a joué cinq match, il en reste 21. Cela laisse du temps. Alors oui, certains sont partis sur un rythme très rapide, mais il ne faut pas s’alarmer. Si on persévère, on peut envisager de très belles choses. »
Selon Guilhem Guirado, Toulon a encore les moyens de remporter des titres. Pour cela, il faudra que le RCT joue collectivement. Extrait:
« L’effectif est rempli de joueurs de talent mais ce qui nous fera gagner, c’est avant tout d’être un groupe bien soudé. Le club doit et se permet d’avoir des ambitions. Aujourd’hui, c’est trop tôt pour affirmer que Clermont sera champion. L’exemple de Castres a aiguisé les appétits, beaucoup d’équipes s’imaginent refaire le même coup. On ne doit pas regarder ce qui se fait ailleurs, il ne faut se concentrer que sur nous-mêmes. La seule chose qui m’intéresse, c’est de gagner. »
Publicité
0 Commentaire