Pour Gabin Villière, passer de 42 à 31 joueurs n’est pas du tout un problème
Pour Gabin Villière, passer de 42 à 31 joueurs n’est pas du tout un problème
Le dimanche 31 janvier 2021 à 13:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière est actuellement avec le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Interrogé en visioconférence, le joueur Varois a évoqué le passage du groupe France de 42 à 31 joueurs en raison des conditions sanitaires du moment.
Selon lui, passer de 42 à 31 joueurs n’est pas un problème.
Il estime que le groupe France réalise également des très grosses séances d’entraînement à 31. Extrait:
« 31 joueurs ça suffit pour faire de belles oppositions. Je pense que les charges de travail seront un peu plus gérées pour faire cela comme il faut mais on reste 31 joueurs et ça reste un bon groupe. Il y a aussi des joueurs à 7 qui sont là pour nous aider et nous épauler. Cela nous permet quand même de faire de beaux et gros entrainements. Cela ne va pas changer grand chose à la préparation et à la concentration que l’on y met. Il faut rester focus sur nous et sur le groupe. Il y a des blessés qui peuvent survenir, il faut faire attention. Tout le monde doit rester concentrés. L’objectif est de tirer le groupe vers le haut. Si on pense que c’est acquis et que l’on va rester dans les 31, ce n’est pas du tout la mentalité de ce groupe. On va être encore plus soudés je pense et ça va nous permettre de mettre encore plus d’intensité lors des entraînements et faire avec les conditions actuelles. »
Publicité
2 Commentaires
L avantage d un joueur comme Villiere, c’est qu’avec son énorme activité il peut compenser deux ou trois joueurs sur un terrain. Pareil avec Dupont, Fickou voire Ollivon. Donc pas de panique on peut faire un groupe de 20 joueurs ça change rien !
Allez nos bleus et toulonnais, grosses pensées pour Gros et Rebbadj
JB Gros y retourne, il fait parti des 31…