Pour Gabin Villière, l’événement marquant n’est pas de jouer contre Toulouse mais de jouer au Vélodrome
Pour Gabin Villière, l’événement marquant n’est pas de jouer contre Toulouse mais de jouer au Vélodrome
Le mercredi 20 avril 2022 à 17:56 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via le site spécialisé Rugbyrama pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
L’international Français indique dans un premier temps que le groupe Toulonnais est prêt physiquement à affronter Toulouse. Extrait:
« On s’est bien remis avec peu de pépins donc prêt pour cette semaine qui a déjà commencé et cette grande fête qui s’annonce ce week-end. La plupart, nous avons eu un week-end un peu off donc ça permet de se ressourcer et de se reposer. Mais de toute façon, c’est le sprint final donc il n’y a pas le choix, il faut s’y filer et y aller. C’est la partie la plus excitante de la saison. »
Selon lui, ce qui sera le plus marquant ce week-end ce ne sera pas de jouer contre Toulouse mais de jouer dans un stade de 60 000 personnes. Extrait:
« L’évènement marquant c’est vraiment de jouer à l’Orange Vélodrome devant plus de 60 000 personnes. Ça, c’est l’événement marquant. Après bien sûr ce sont les champions en titre, ils ont beaucoup d’internationaux donc nous avons envie de les battre. C’est une équipe référence donc c’est un poil plus important. »
Gabin Villière s’attend d’ailleurs à une ambiance exceptionnelle au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« Déjà à Mayol il y a de la ferveur populaire alors que le stade est plus restreint. Jouer dans des gros stades, ça raisonne beaucoup plus. En général il y a plus de bruit, plus d’animations et c’est encore plus excitant. Sur chaque action on sent la pression des supporteurs. On sent ce petit truc en plus qui pousse et qui donne envie de ne jamais rien lâcher et d’aller au bout du bout de soi-même.
En plus, ce sont des événements que l’on n’a pas l’habitude de vivre en club donc il y aura une excitation plus présente. Cet événement va être nouveau pour certains d’entre nous parce qu’avec le Covid on n’a aussi jamais connu ça. Certains vont le revivre mais ça fait un certain temps qu’ils ne l’ont pas connu. Ca va être grandiose. »
Publicité
7 Commentaires
Faites vous plaisir, et faites nous plaisir, les rouge et noir vont gagner, mais j’aimerai que ce soit le muguet qui soit vainqueur…… Pilou Pilou j’ai dis » terrrrrrribles guerriers.
il a bien raison de le préciser
Hâte d’y être !
Ce match réveille des souvenirs de notre RCT de quelques années en arrières. Le début d’un grand parcours. J’en rêve, un veux pieux, mais c’est on jamais du rêve à la réalité …
J’espère surtout qu’il ne pleuvra pas pendant le match, et hâte de voir la compo et si Isa s’est remis de son choc.
Normalement repos 3semaine pour ISA vu passer l’info mais pas officiellement donc à voir … Croisons les doigts …
oups, sait on …