Pour Fabien Galthié, Ma’a Nonu peut jouer avec n’importe quel centre Toulonnais

Pour Fabien Galthié, Ma’a Nonu peut jouer avec n’importe quel centre Toulonnais

Le samedi 5 décembre 2015 à 10:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

 

Super Rugby Rd 1 - Hurricanes v HighlandersDans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien manager de Montpellier, Fabien Galthié a évoqué le talentueux trois-quarts centre Néo-Zélandais: Ma’a Nonu.

Ainsi, l’ancien demi-de-mêlée explique que le double champion du monde peut jouer avec n’importe quel centre Toulonnais étant donné que son gabarit hors normes lui permet aussi bien de percer physiquement que de jouer dans l’évitement. Extrait:

« Il va surprendre ses adversaires parce qu’il ne joue pas seulement sur son gabarit hors normes. Ce que je vais dire peut sembler paradoxal, mais l’attaquant des All Black est un centre physique jouant l’évitement : il ira toujours chercher une épaule fai
ble, une micro intervalle ou le contournement de son adversaire plutôt que le duel pur. De fait, il peut donc évoluer avec n’importe lequel des centres toulonnais. Pendant le Mondial, on a d’ailleurs constaté qu’il s’épanouissait aussi bien avec Sonny Bill Williams que Conrad Smith, deux profils totalement différents. Il est à souligner, enfin, que Nonu possède une autre arme, celle du jeu au pied court. Lorsqu’il se trouve en position d’avantdernier attaquant, il utilise systématiquement le jeu au pied dans le dos dans la défense afin d’ouvrir un intervalle à son ailier. »

Publicité

0 Commentaire