Pour Emerick Setiano, c’était le moment ou jamais pour le Rugby Club Toulonnais
Pour Emerick Setiano, c’était le moment ou jamais pour le Rugby Club Toulonnais
Le lundi 24 septembre 2018 à 8:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du XV de la Rade contre le SU Agen, samedi après-midi au Stade Mayol (33-03).
Ce-dernier a précisé que le RCT a réussi à s’imposer car il a su répondre présent dans l’agressivité. Pour lui, il était primordial que les Varois fassent preuve d’agressivité à Mayol afin de redresser la barre. Extrait:
« Agen est une équipe qui met beaucoup d’agressivité. Donc contre eux, il fallait répondre présent dans l’agressivité et surtout à Mayol. Je pense qu’on l’a fait. Le match s’est bien passé puisqu’on l’emporte 33 à 3. Nous n’étions pas largement favoris car ils étaient devant nous au classement. Peut-être ça l’était dans la tête des gens. Mais nous avons abordé ce match en se disant que ça allait être maintenant ou jamais. On les a respecté et c’est pour cela qu’on a réussi à gagner. C’est grâce à l’agressivité que l’on a remporté ce match. C’est quelque chose qui est essentiel à Mayol. Donc je suis content. Nous avons eu un moment de flottement en deuxième période mais je ne sais pas pourquoi, il faudrait que je regarde le match. Ça a duré 20 ou 25 minutes. Heureusement nous avons mis du rythme lors des dix dernières minutes et on a réussi à bien finir. Maintenant, on a deux gros déplacements avant d’attaquer la Coupe d’Europe. »
Publicité
2 Commentaires
Avec JB GROS c’est l’avenir : des piliers dynamiques et agressifs qui font leur boulot en mêlée et dans les rucks et finissent les matches à 15 ou 20 placages
Tout à fait d’accord! Jp Gros m’a fait une très bonne impression!! Il est agressif et ça c’est un plus dans la lignée des gauchers toulonnais !!
Quand VDM est rentré il a été pénalisé deux fois et aurait pu être sanctionné d’un carton jaune!! VDM est un monstre c’est donc tout à l’avantage de Setiano d’ avoir tenu le rang!
A un moment nous avons eu pendant quelques minutes une première ligne 100% toulonnaise!!
Nous sommes bien en première ligne à part peut être au talon à cause des doublons!
Notre faiblesse c’est en deuxième ligne et voire en troisième ligne!
Rappelons nous l’annee Dernière que l’arrivée d’Atwood avait tout changé!
Avec le retour d’Isa et le renfort d’un seconde latte inter on aura une autre allure!
Le rugby c’est d’abord devant et ensuite devant comme me disait souvent un ex joueur toulonnais!!