Pour Didier Lacroix, la Coupe d’Europe est loin d’être tronquée
Pour Didier Lacroix, la Coupe d’Europe est loin d’être tronquée
Le samedi 9 janvier 2021 à 19:42 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Dans les paroles du président du Stade-Toulousain Didier Lacroix, on sent la volonté d’un homme que la Coupe d’Europe puisse aller à son terme coûte que coûte.
Interrogé via La Dépêche, le patron du club de la Ville Rose affirme dans un premier temps que les équipes Françaises se plieront à la décision du gouvernement Français. Extrait:
« La première réaction est toujours de se plier aux recommandations de sécurité qui nous sont énoncées. La plus grosse interrogation, c’est de savoir quelle est notre capacité d’adaptation. Est-ce que l’on va pouvoir avancer des journées de championnat pour pouvoir se servir de ces deux journées. Je sais que la Ligue et l’ensemble des instances travaillaient d’ores et déjà en cas d’hypothèse en ce sens. Le tout est de savoir comment se transforme également la compétition européenne: est-ce que l’on fait un statu quo et des phases finales directes? Est-ce que les deux matches vont être reportés? Si oui, à quelles dates? »
Selon lui, les phases finales de la compétition vont encore pouvoir se jouer mais devront peut-être débuter par des huitièmes de finales. Extrait:
« Tout le monde fait un petit peu en fonction de son classement (…) Vouloir prendre en compte uniquement le classement à la fin de la 2e journée ne me semble certainement pas tout à fait satisfaisant en l’état. Donc on ne peut pas dire que l’on va partir sur les quarts de finalistes tels quels. Il faudra certainement élargir le nombre de qualifiés, peut-être jusqu’à un huitième de finale qui, à la vue du classement, semble peut-être la formule la plus adéquate. »
Il explique ne pas penser que la Coupe d’Europe sera annulée. Extrait:
« Je ne pense pas, à moins de complications supplémentaires de la maladie. Il reste quatre week-ends, il y a largement de quoi, en l’état, recomposer cette compétition et la mener à son terme. »
Pour conclure, Didier Lacroix affirme que la Coupe d’Europe n’est pas du tout tronquée pour le moment. Extrait:
« C’est une compétition qui est loin d’être tronquée à ce jour. Elle se fera plus sur une phase éliminatoire, avec donc des choses un peu plus dures. Il n’y a pas pour l’instant de dévaluation complète de la compétition. »
Publicité
21 Commentaires
c simple
toulouse finaliste
contre les zebres
et mr est content
C’est bien aussi de rêver !..
Cette blague…
Les 2 coupes d’Europe sont des sketchs, et franchement tout comme le top14 de l’an dernier, il serait plus sage de l’annuler purement et simplement pour cette saison, qu’on puisse au moins espérer avoir un vrai championnat de France cette année.
Si on joue le jeux des Anglais a s’enteter a la jouer avec des décalage, des tapis verts, c’est le top14 et les joueurs qui en feront les frais !
Il me fatigue de plus en plus
toi aussi tu es fatigant avec tes commentaires qui n’ont aucun sens.
ce que dit Lacroix est censé, mais pour s’en apercevoir, il faut lire l’article du début à la fin.
Il s’en fout lui, 1er ou 2ème je sais plus, un match gagné sur tapis vert sur deux, donc il faut continuer. C qui, qui pleurait l’année dernière en top 14 quand lors de l’arrêt ils n’étaient pas dans les six
Pourquoi toujours critiquer ce que disent les autres ? Si Toulon était dans la situation de Toulouse, Lemaitre tiendrait le même discours.
Tu es fatigant.
Ce qui est fatiguant c’est le 83 que tu accoles à ton pseudo pour essayer de te faire passer pour Toulonnais tout en tapant sans arrêt sur…….Toulon.
Tu ne trompes personne.
Ça s’appelle prêcher pour sa paroisse….
Ce que vous ne comprenez pas c’est que si la coupe d’europe est annulée, les clubs ne toucheront rien et vu le contexte, ils ne peuvent pas se permettre d’avoir un revenu en moins.
Après si on fait des phases finales à 16 clubs au lieu de 8 et que le rct est qualifié, est ce que vous aurez envie de les jouer.
Moi, personnellement si c’est possible, j’aimerais que mon équipe la joue.
Il dit bien que l on ne peut pas prendre en compte seulement les 2 journées.mais il faut lire tout l article. Il à raison le boss il faut positiver et anticiper et si ça va pas au bout et be l année prochaine
Il est Bonnard lui et le match tronqué pour Toulon il oublie
ben non justement, si on fait des phases finales à 16, toulon est qualifié ainsi qu’ exeter donc les matchs tronqués n’auraient que très peu d’incidence
Vraiment fatiguant ce Didier !!
Il y a juste un petit détail que personne ne contrôle, c’est l’évolution des variant de ce p….. De virus qui étant donné beaucoup de facteurs n’est pas près de nous lâcher.
Comme les anglais toujours plus malin que tout le monde n’ont pas pris la vraie mesure du virus qu’ils ont chez eux, et qu’ils nous ont déjà enboucanné. , Perso je suis pour stopper cette pseudo compet frelatée et se concentrer sur notre championnat,meme si il y a repêchage du rct c’est pas l’enjeu premier.
Zut! Et le bénéfice /risques de cette CE penche plutôt vers tous les risques qu’elle amène.
Contamination, blessures, compet vraiment tronquée,risques pour le top 14,n’en déplaise à Lacroix
Oui ça peut se faire 8ieme jusqu’à final sur 1 match 4 matchs de belles affiches et l’argent rentre mais je pense qu’avec le covid se sera compliqué .je pense que la souche anglaise va arriver en france
Non, elle ne va pas arriver…elle est malheureusement déjà là…
La Croix et la bannière.
On devrait décréter de suite Toulouse vainqueur par 28 à 0.
Eric
Pilou Pilou
il y a encore ici des gens qui sont intéressés par les coupes virus … tout le monde devait déposer le bilan en janvier et maintenant on fait des projections pour mai ou juin .. une chose est sure c’est que cette année sera le clone de l’année dernière avec les crises de nerfs en plus
Lacroix est contaminé grave ,il a chopé le virus ….. Noves .Finalement
c’est dans leurs gènes au Stade Toulousain ,à force de se ragarder le
nombril et se croire supérieurs.