Pour contrer Toulon, le Castres Olympique travaille énormément dans un secteur en particulier

Pour contrer Toulon, le Castres Olympique travaille énormément dans un secteur en particulier

Le mardi 16 mai 2017 à 11:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ces-dernières semaines, le Castres Olympique a été quelque peu secoué dans le secteur des mauls, notamment contre le CA Brive il y un peu plus d’une semaine désormais.

Pour le quart de finale à venir contre le Rugby Club Toulonnais programmé vendredi soir au Stade Mayol, l’équipe Tarnaise compte bien redresser la barre dans ce domaine-là.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le capitaine Rodrigo Capo-Ortega a évoqué la préparation de son équipe à ce barrage contre le RCT. Extrait:

« En début de saison, les Toulonnais avaient tendance à jouer dans tous les sens. Depuis qu’ils se sont recentrés sur du jeu direct, les résultats ont tout de suite suivi. On sait que les Toulonnais sont aujourd’hui très performants sur les mauls. À Brive, on s’est fait tirer les oreilles dans l’épreuve des mauls. Alors on a commencé par analyser ce qui s’était passé et on a compris plusieurs choses. Techniquement, nous avons commis des erreurs en mettant la pression aux mauvais endroits. Et mentalement, on n’y était pas. Ou pas suffisamment. Pour être efficace sur les ballons portés, il faut de la technique, mais aussi du mental. Il faut être à 100 %. À Brive, on n’y était pas. Nous allons travailler comme nous avons l’habitude de le faire, en soignant les détails. »

Publicité

0 Commentaire