Pour certains, les matches amicaux des équipes du Top 14 n’ont vraiment rien d’amical
Pour certains, les matches amicaux des équipes du Top 14 n’ont vraiment rien d’amical
Le vendredi 4 août 2017 à 16:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du SU Agen, Mauricio Reggiardo s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les matches amicaux des équipes du Top 14.
Selon lui, il n’y a d’amical que le nom lors de ces rencontres qui permettent aux staffs de peaufiner les derniers détails avant la reprise du championnat. Extrait:
« Personnellement, je ne parle pas de matchs amicaux mais de matchs de préparation. Cela ne veut pas dire la même chose. Ce sont des rencontres très importantes dans une saison, parce que les joueurs y jouent une partie de leur avenir. S’il n’y a pas de points à gagner pour l’équipe, certains peuvent y perdre leur place. Le but est de faire un maximum d’expérimentations, d’essayer des combinaisons entre les première et les deuxième lignes, entre les neufs et les dix… C’est le seul moment de l’année où il est possible d’en faire sans la pression du résultat. Je peux vous dire que je préfère quand même les gagner que les perdre… Je l’ai dit aux joueurs : il n’y a rien d’amical dans ces rencontres. »
Publicité
1 Commentaire
Ben mon grand tu joues alors contre les juniors du club.
Même s’il faut parfois s’ envoyer et transpirer ,cela reste un match amical, les 2 équipes se testent.