Pour Benoît Cosset, le favori du Top 14 est le Rugby Club Toulonnais

Pour Benoît Cosset, le favori du Top 14 est le Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 23 août 2018 à 20:03 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Cinq journaliste du quotidien L’équipe se sont exprimés à deux jours du début du Top 14, programmé ce samedi après-midi. Chacun de ces journalistes ont dévoile leur favori pour cette nouvelle saison.

Voici les favoris de ces cinq journalistes:

Montpellier pour Richard Escot
Le Racing 92 pour Clément Dossin
Clermont pour Julie L’Hostis
Toulouse pour Bertrand Lagacherie
Toulon pour Benoît Cosset

Ainsi, le journaliste Benoît Cosset explique pourquoi il voit le Rugby Club Toulonnais remporter le Bouclier de Brennus cette saison. Extrait:

« Pour moi, le favori est Toulon. Le public Toulonnais est l’un des points forts de ce club. Puis avec l’arrivée de Patrice Collazo, je pense que les Toulonnais vont revenir aux fondamentaux Toulonnais. C’est un peu le désir qu’avait Mourad Boudjellal. Avec Patrice Collazo, on va se recentrer sur un jeu Toulonnais. Il va y avoir un peu plus d’affrontement. Nous n’avons pas vu de grands matches amicaux, mais je ne pense pas que ce soit une équipe faite pour des matches amicaux. C’est une équipe de compétition et je pense qu’ils vont mettre beaucoup d’engagement physique. Je pense que Patrice Collazo va redonner goût à ses joueurs au défi physique. »

Concernant le recrutement, le journaliste de L’équipe rappelle que le RCT a changé de direction en priorisant ses jeunes joueurs. Extrait:

« Toulon change de direction. C’est terminé le recrutement stratosphérique même s’il y a toujours des stars. Mais maintenant, on va se baser davantage sur de la jeunesse. On sait que Patrice Collazo a un réel savoir faire pour faire émerger de jeunes joueurs talentueux et les amener au très haut niveau. On pense notamment au jeune Louis Carbonel qui est déjà en train d’émerger. Puis derrière, il y a les arrivées de Liam Messam, de Jacques Potgieter et de Julian Savea qui sont de vrais tauliers et qui vont amener de la dimension physique. »

Pour conclure, Benoît Cosset explique que le joueur-clé de Toulon cette saison sera l’ailier Néo-Zélandais Julian Savea. Extrait:

« Le joueur-clé de Toulon cette saison sera Julian Savea. C’est la star. C’est un ailier mais Julian Savea sera la mega star de cette équipe. C’est le joueur qui pourra nous rappeler les nombreux grands joueurs qui sont passés par Toulon ces-dernières années. Je pense que Savea sera la star de Toulon et peut-être même la star du Top 14. » 

Publicité

5 Commentaires

  1. Dju83 23 août 2018 at 20h- Répondre

    Un journaliste de l’équipe donne Toulon favori… Soit il prépare un one man show, soit faut vite prévenir la brigade des stups…
    Blague à part ça nous ferait tous plaisir.
    GO RCT!!!

  2. Aurélien 23 août 2018 at 20h- Répondre

    Je pense qu’ils se sont arrangés pour chacun choisir une équipe et défendre un point de vue.
    Mais sinon ce n’est absolument pas crédible quand on regarde les forces en présence, les recrutements… Après sur un malentendu tout est possible, cf Castres.

  3. Zouz 23 août 2018 at 22h- Répondre

    Et puis dire que les supporter on est le point fort, c’est une grosse blague, l’an dernier aucune ambiance aucun soutien, aucun chant face à lyon. Donc non, niveau public on a une grosse remise en question à faire …

    • Crixus 24 août 2018 at 10h- Répondre

      Étiez vous au stade pour dire ça, notamment pour le match contre Lyon ?

  4. Zouz 24 août 2018 at 15h- Répondre

    Oui j’y étais, l’année d’avant aussi face à Castre très déçu de l’ambiance ce jour là malgré la victoire. On critique beaucoup les joueurs mais on devrait se remettre en question aussi .