Pour Anthony Belleau, l’instabilité au RC Toulon fait des ravages

Pour Anthony Belleau, l’instabilité au RC Toulon fait des ravages

Le vendredi 12 octobre 2018 à 11:11 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le début de saison raté du XV de la Rade.

Ce-dernier l’affirme: le RCT a besoin de temps pour mettre en place son jeu. Il rappelle que le club a subi beaucoup de changements l’été dernier. Extrait:

« On en revient toujours aux mêmes choses : le besoin de temps. Le championnat est certes long mais ça va aussi très vite. Certaines équipes sont déjà loin devant nous en ayant gagné à l’extérieur. Nous, la défaite face au Racing nous a immédiatement fait mal à la tête. Mais cela nous a permis de voir la réalité en face, que nous avions du travail afin de rivaliser. Notre mise en route est longue, du fait que nous avons changé encore beaucoup de choses au sein du club. Nous avons besoin de prendre plus de repères et d’un vécu commun. J’ose espérer que ça va venir. »

Par ailleurs, Anthony Belleau l’explique sans détour: l’instabilité au sein du club est terrible. Elle ne permet pas aux joueurs de pouvoir construire un groupe et d’avancer. Extrait:

« Que l’on soit jeune ou expérimenté, n’importe qui serait lassé de cette instabilité, car nous ne pouvons rien construire. C’est du one shot à chaque fois. Un succès se bâtit dans la durée, ce n’est plus possible de faire cela sur un an. Toutes les équipes, aussi bien structurées soientelles, mettent trois ou quatre ans à gagner des titres. À nous maintenant de nous mettre ça en tête et de construire à partir de cette année, afin d’avoir des objectifs ambitieux pour plus tard. »

Publicité

5 Commentaires

  1. mazoil 12 octobre 2018 at 11h- Répondre

    merci qui ……..! mignoni delmas auraient bien assure la continuité et la stabilité aurait été assurée……

  2. San Nari 12 octobre 2018 at 12h- Répondre

    vu qu’il est très susceptible, ça ne va pas lui plaire au Président ces insinuations. 😉

    • mazoil 12 octobre 2018 at 14h- Répondre

      t inquiètes il en a conscience

  3. HL1315 12 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Il n’est pas doué pour la langue de bois.

  4. T-max 13 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Bien parlé, je pense qu’une certaine personne va se sentir légèrement visé.
    Et si celle-ci le prend mal, il n’y a comme on dit:  » que la vérité qui fâche ».