Potgieter: « Sans manquer de respect aux Japonais, à Toulon ce n’est pas comme là-bas »
Potgieter: « Sans manquer de respect aux Japonais, à Toulon ce n’est pas comme là-bas »
Le mardi 10 juillet 2018 à 17:19 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Japon, le deuxième ou troisième ligne Sud-Africain Jacques Potgieter s’apprête à découvrir le Top 14.
Celui qui s’est engagé en faveur du club Varois pour les deux prochaines saisons s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour exprimer sa joie d’avoir intégrer les rangs du RCT.
Ainsi, Jacques Potgieter explique découvrir « la meilleure équipe du monde ». Extrait:
« Sans manquer de respect au Japonais, ici, ce n’est pas comme là-bas. Il y a un effectif avec 40 bons joueurs. Les skills sont meilleurs, l’ambiance est différente, on est dans la meilleure équipe du monde… »
Par ailleurs, le Springbok apprend à connaître son coach Patrice Collazo. Il affirme d’ailleurs vouloir être exemplaire lors de son aventure Toulonnaise. Extrait:
« Patrice Collazo semble être un mec honnête, un homme de caractère mais une bonne personne. Si tu travailles beaucoup, il te respecte et tu joues beaucoup. Et qu’importe la compétition, tous les matches sont importants. Personnellement, je veux simplement être un bon joueur, un bon coéquipier, un exemple pour tout le monde et jouer un bon rugby. Surtout, être exemplaire. »
Pour conclure, Jacques Potgieter regrette simplement de ne pas savoir parler Français. Extrait:
« J’aimerais pouvoir parler avec tout le monde, mais le Français est compliqué. »
Publicité
4 Commentaires
Waow, il commence à me plaire lui. On sent vraiment le joueur impliqué à 100% alors qu’il vient juste d’arriver. Je ne sais pas ce que donnera son niveau après cette pige au Japon mais aucun doute qu’il mouillera le maillot comme les Van Niekerk, Juan Smith et Botha avant lui.
un tel discours venant de la part d’un joueur qui a la reputation d’aimer le jeu viril et les contacts ne peut que me rejouir.
No problème on va t’apprendre le toulonnais tu vas voir c’est plus simple ça marche aussi avec les mains
Tant qu’il *n’est pas ou nous fait pas* une Castrogiovanni !