Polyvalent, Erwan Dridi évoque son poste préféré
Polyvalent, Erwan Dridi évoque son poste préféré
Le mercredi 18 novembre 2020 à 20:53 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Capable d’évoluer aussi bien à l’arrière qu’à l’aile, le jeune joueur du Rugby Club Toulonnais, Erwan Dridi est principalement utilisé au poste d’ailier ces dernières semaines.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Erwan Dridi a expliqué avoir une formation d’arrière.
Cependant, il indique que le manager Patrice Collazo lui a expliqué vouloir l’utiliser à l’aile pour le moment.
Aussi, Patrice Collazo songerait à l’essayer au poste de centre. Extrait:
« Mon poste de formation est arrière. Mais lors de ma prolongation de contrat, Patrice m’a expliqué que s’il comptait sur moi à l’aile, mon profil l’intéressait également au centre. C’est un poste que je découvre, auquel j’ai évolué pendant les rencontres amicales et qui me plaît. Maintenant je dois beaucoup travailler, et un jour peut-être qu’on envisagera une véritable polyvalence… Mais aujourd’hui le staff a davantage besoin de moi à l’aile, et j’essaye de répondre aux attentes. »
Publicité
2 Commentaires
il est relativement puissant, bon plaqueur, il lui reste à prendre encore un peu de muscle et peut faire effectivement un bon centre
Ce qui m’étonne, c’est que les joueurs ne soient pas polyvalents, ou du moins que leur polyvalence soit bien avancée avant d’arriver chez les pros.
En cadets, juniors, espoirs, cela en fait des entraînements, des stages, des matchs amicaux, des matchs pour travailler cette polyvalence.
Aussi bien pour les 3/4 que les avants d’ailleurs.