Pointé du doigt pour son gabarit trop léger, il effectue des prestations XXL avec La Rochelle !
Pointé du doigt pour son gabarit trop léger, il effectue des prestations XXL avec La Rochelle !
Le samedi 15 juin 2024 à 1:24 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne du Stade Rochelais, Oscar Jegou s’apprête à défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi soir en match de barrage du Top 14.
Auteur de très belles prestations depuis plusieurs semaines, le jeune Rochelais impressionne.
Son manager, Ronan O’Gara, n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son jeune joueur à l’issue du match nul effectué contre le Stade-Toulousain, il y a quelques semaines. Extrait:
« Je pense n’avoir jamais vu un joueur faire un match comme ça. Oscar a peut-être complètement redéfini le poste de troisième ligne, il était exceptionnel. Ça inspire beaucoup le vestiaire de voir ce qu’un jeune est capable de montrer à l’extérieur, face à 30 000 personnes… »
De son côté, Oscar Jegou s’est confié via Sud-Ouest.
Il explique que plus jeune, ses entraineurs pointaient du doigt son gabarit trop léger.
Mais pour Oscar Jegou, c’est dans la tête que le plus important se passe. Extrait:
« C’est un challenge de montrer que je peux rivaliser. Tant que je gagne mes duels, que j’avance, je pense qu’il n’y a pas de problème. Gamin, je ne comprenais pas trop ces remarques. Mon grand frère a eu les mêmes avant de passer à l’aile. On nous parlait de morphotypes très tôt mais ça n’a jamais eu d’impact sur nous. On se disait que si un jour ça coinçait, ils auraient eu raison. Évidemment, il faut se muscler un minimum mais c’est surtout dans la tête.
Je suis au Stade depuis les U7, je me bats pour l’écusson, pour toutes ses valeurs. Je vis un rêve même si mon vrai rêve, c’est d’y rester le plus longtemps possible. »
Publicité
8 Commentaires
Il rappelle un peu le style de Gourdon.
ce n’était pas un ailier du RACING GOURDON ? J’ai connu GOUJON au SR !JEGOU , il a fait la UNE ces derniers temps pour d’autres raisons ?
Il a été puni par le stade et a reconnu sa grave erreur. Il s’est engagé auprès des gamins pour lutter cotre le phénomène. C un gars intelligent. Donc il n’y a pas de risque que ça le reprenne.
Il a été puni par le stade et a reconnu sa grave erreur. Il s’est engagé auprès des gamins pour lutter cotre le phénomène. C un gars intelligent. Donc il n’y a pas de risque que ça le reprenne.
Kevin Gourdon « il était juste international » en 3ème ligne.
KévinGourdon en 3e ligne à la Rochelle, il n’y aucun actuellement dans cette équipe qui n’a le mème profil, il était trés technique, et fin comme joueur, faisant vivre le ballon et assumer une continuité de jeu à la place d’aller comme un bourrin taper dans le défenseur.
Oui Jégou s’en rapproche, mais il va quand mème plus au contact que Gourdon.
Je me souviens d’un match de l’équipe de France dans les débuts d’Olivon qui alors marquait un essai par match, Gourdon avait joué l’évitement, le tour sur soi au moment du placage, sans avoir été immobilisé une seule fois par les adversaires brittons, comme quoi il était alors un virtuose du poste, et ce assemblage de 3emes lignes ailes dissemblables avait eu alors un rendement supérieur aux adversaires.
Qui s’en souvient ?
Belle leçon … Comme quoi il ne faut jamais écouter les conformistes , mais il faut un sacré caractère . Ceux qui lui ont dit ça à l’époque doivent se sentir con. Grand joueur en devenir.
Ne pas oublier non plus que Kévin Gourdon avait été une saison au RCT en junior 1ère année, qu’il y était resté une année avant de muter vers Clermont Ferrand.