Plusieurs joueurs viennent enfin étoffer le groupe Toulonnais !

Plusieurs joueurs viennent enfin étoffer le groupe Toulonnais !

Le mardi 7 septembre 2021 à 17:34 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

La séance d’entrainement du Rugby Club Toulonnais était ouverte au public ce lundi après-midi.

Après avoir concédé le match nul contre Montpellier samedi soir au Stade Mayol, les hommes de Patrice Collazo ont refoulé la pelouse de Berg ce lundi afin de préparer un périlleux déplacement à Toulouse, programmé dimanche soir à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Les supporters présents à Berg ont ainsi pu constater la présence des internationaux Français sur le pré.

Ainsi, l’ouvreur Louis Carbonel, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros, le trois-quarts centre Julien Hériteau et le talonneur Anthony Etrillard se sont entrainés avec le collectif Toulonnais et seront tous aptes pour défier le Stade-Toulousain, dimanche soir à Ernest-Wallon.

Ce n’est pas du luxe pour le manager Toulonnais Patrice Collazo qui a dû composer avec les moyens du bord pour le premier match de la saison contre Montpellier.

Pour sa part, Gabin Villière aurait pu lui aussi reprendre la compétition ce dimanche s’il ne s’était pas sérieusement blessé à une cheville, blessure qui l’a contraint à se faire opérer. Il ne devrait pas être disponible avant le mois d’octobre.

Autre bonne nouvelle : le pilier droit Emerick Setiano ainsi que le deuxième ou troisième ligne Swan Rebbadj ont obtenu le feu vert pour reprendre l’entraînement. Le premier cité était blessé à un pectoral tandis que le second se remettait d’une opération à l’épaule.

Les deux joueurs seront-ils alignés contre Toulouse ce dimanche ? Cela paraît tout de même peu probable que Patrice Collazo décide de leur faire reprendre la compétition lors de ce déplacement qui s’annonce forcément difficile.

Enfin, dernière bonne nouvelle du jour : le trois-quarts Fidjien Jiuta Wainiqolo – arrivé à Toulon en fin de semaine dernière – a participé à sa première séance d’entraînement avec le RC Toulon.

Le champion Olympique devrait avoir droit à quelques jours d’adaptation avant de débuter la compétition avec les Rouge et Noir, pourquoi pas le week-end suivant contre le Stade-Français Paris, à Mayol ?

Arrivé à Toulon ce lundi, le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa va très prochainement rejoindre son compatriote Jiuta Wainiqolo sur la pelouse de Berg et prendre part aux séances d’entrainement.

L’avantage avec Leone Nakarawa, c’est qu’il connait très bien le Top 14. Il n’est donc pas impossible de le voir rapidement fouler les pelouses du Top 14 et renforcer ainsi le paquet d’avants Toulonnais.

Quoi qu’il en soit, il semble que l’effectif du RC Toulon s’étoffera dans les jours à venir et c’est une excellente nouvelle.

Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. coudon 7 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Sans parler de faire l’impasse, ne pas se faire trop d’illusions devant ce match contre Toulouse. Garder les forces vives pour le prochain match à la maison

    J'aime 40
    J'aime pas 1
    • madrague 7 septembre 2021 at 18h- Répondre

      faut préserver Giga pour le SF ils ont une grosse mêlée

      J'aime 19
    • PAGE IV.XX.III 7 septembre 2021 at 19h- Répondre

      Oui, c’est une certitude, mais les joueurs qui vont intégrer le groupe n’ont aucun rythme et temps de jeu, donc il vaut mieux qu’ils jouent à Toulouse pour avoir un peu de « jeu » dans les jambes et de cohésion pour le prochain match à Mayol au risque de se blesser, malheureusement, on n’a pas trop le choix.
      On verra bien la décision du staff.

      J'aime 12
      J'aime pas 1
  2. Annenath 7 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Envoyer une équipe bis sans complexe à Toulouse où on perdra quelque soit l équipe alignée et recevoir le sf qui viendra sans doute le dos au mur à May ol en alignant la grosse équipe pour faire ravaler sa salive fielleuse à wild et lombard

    J'aime 26
    J'aime pas 3
  3. Johndoeuf 7 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Gros ,etrillard heriteau,carbonel on connaît on a fini 8 ème avec….mais bon si ça étoffe

    J'aime 14
    J'aime pas 94
    • madrague 7 septembre 2021 at 18h- Répondre

      la cuisson de l oeuf a la coque c est 7 mn t as du rester plus lontemps dans la casserole

      J'aime 66
      J'aime pas 3
      • Vigneron 7 septembre 2021 at 20h- Répondre

        Pour moi on a peu de chance de gagner à Toulouse
        Perso je ferais une équipe pour perdre en disant a l’équipe je pense que vous avait aucune chance et surtout en leur disant vous allez morflez ils vont vous manger etc etc genre psychologie inverse au pire se sera je vous avez prévenu
        Frésia soury un jeune
        Halagahu brian
        Ory lakafia le corvec
        Danglot smaili
        Moretti septar ryan rebadjj cordin
        Luc

        J'aime 3
        J'aime pas 7
    • Roldon 7 septembre 2021 at 18h- Répondre

      M. Jaune.
      Je pense que vous vous êtes égarés sur la Toile, cela arrive parfois.
      Vous êtes sur un site destiné aux supporters du Rugby Club Toulonnais, destiné à encourager un club de rugby centenaire.
      Vous vous êtes trompés de chemin ce n’est pas grave.
      Essayez de retrouver « Jedéversemabile.com » ou « Qu’y-perdent-commeçaj’aurai-raison.fr ».
      Merci de votre compréhension.

      J'aime 39
      J'aime pas 2
  4. Francparlé 7 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Cool, un chef d’escadrille …..

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  5. Maurice 7 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Quand est-il du maçon ?
    A t’il réussi les tests ?

    J'aime 14
    • madrague 7 septembre 2021 at 18h- Répondre

      on ne sait pas encore le béton sèche…..

      J'aime 23
      J'aime pas 1
      • tunisien 7 septembre 2021 at 19h- Répondre

        faut espérer qu’il n’a pas les pieds dedans !!!

        J'aime 16
        J'aime pas 1
  6. PAGE IV.XX.III 7 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Ca fait plaisir de voir ces quelques retours, et surtout de voir enfin Rebbadj et aussi Sétiano sortir de l’infirmerie. On verra le groupe qui ira défier Toulouse, mais perso, à part les deux retours de blessure, je mettrais les deux fidjiens contre le ST. Rien de mieux qu’un match réel de top14 pour s’acclimater et prendre des automatismes avec l’équipe.
    Et puis de toute façon, à Toulouse, on a rien à perdre, donc autant tout donner.
    Comme ça, Wainiqolo aura eu du temps de jeu et quelques automatismes pour le prochains match ultra important à Mayol, où là, la défaite ou le match nul ne sera pas acceptable.

    Par contre, j’aimerais bien que Collazo lance Rayan Rebbadj pour le prochain match, j’ai très envie de voir ce qu’il vaut avec l’équipe une. Un match à l’extérieur chez un gros, c’est sûr, c’est pas un cadeau pour un jeune, mais c’est tjs utile et cela permet de voir comment un joueur se comporte en situation difficile.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • baptiste 7 septembre 2021 at 21h- Répondre

      On prépare pas un match împortant en prenant une raclée. On est Toulon on a un passé, pn craint degun , les clubs a impasse ne se qualifient pas
      Imaginez une victoire a Toulouse pour relancer la furia. On aligne une equipe la meilleure, pn va pas envoyer fes jeunes à la boucherie , le meme pack avec Gros une mi temps pareil pour rebbadjh et nakarawa et pareil derrière avec tous les joueurs de tempérament, envoyer des jeunes pour prendre 50 points avec les joueurs de retour ce serait n importe quoi.

      J'aime 8
      J'aime pas 1
      • jjccr 8 septembre 2021 at 05h- Répondre

        tout a fait daccord, si tu pars perdant tu perds, c’est obligé, faut arreter de se contenter de jouer, on fait du sport a haut niveau pour gagner !
        on fait la meme qu’au racing l’année derniere

  7. Pons 7 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Il les commence à peine, faut attendre

  8. Diabollo83 8 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Pour composer l’équipe déjà fait savoir si Luc est blessé ou pas mais devant avec le retour de Setiano je mettrais quand même Fresia Sosene Brooks- Timani Roux- Ory halagahu et notre écossais sud af en 8. Remplaçant Gros Etrillard Giga- Alanuese- Lecorvec. Par contre Ory belle gueule mais j’aimerais qu’il devienne notre steffon hermitage ou Hooper donc qu’il mette encore plus la tête et les mains dans les regroupements quitte à ressembler à Frankenstein lol. Je ne dis pas qu’il ne fait pas le job au contraire mais je pense qu’il peut devenir un leader dans ce domaine ce qu’il  »est pas encore.
    Derrière ça dépend donc si Luc et Salles sont blessés tout Dridi d’ailleurs et de l’état de préparation physique de nos fidjiens (Tuvai, Juita voir Senequa) et de Takulua.
    Du coup je miserai sur Blanc- Smaili- Antho- Attila- remplaçants Danglot et Carbo
    le triangle arrière si tous si tu aptes
    Ailiers Luc et Cordin 15 Salles. Remplaçant Dridi si apte ou Robert
    Si Salles inapte et Luc apte alors comme pour Montpellier. Remplaçant Dridi ou Robert
    Si Salles apte et Luc inapte comme Montpellier en changeant Salles à la place de Luc. Remplaçant Dridi ou Robert
    Si Salles et Luc inaptes alors Cordin 15 Moretti et Robert aux ailes. Remplaçant Dridi ou Rayan.
    Mais PC étant un coach et non un supporters ne mettra jamais Smaili en 10 s’il dispose d’Anthony à l’ouverture pour le mettre 12. Je trouve ça dommage car Antho pourrait être un véritable leader et gestionnaire en 12. Enfin s’il préfère se tirer la bourre avec Carbo plutôt que devenir le leader et apporter à l’équipe afin de satisfaire son idée d’être numéro 10… Tant pis pour nous simple supporters. On s’en contentera.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • baptiste 8 septembre 2021 at 15h- Répondre

      Pas du tout d accord avec ton équipe pas question de prendre une raclee. Quand a ory il sert à rien comme fresia soury warion smaili septar dacharry et d autres, pas niveau top 14.

      J'aime 3
      J'aime pas 2