Plusieurs joueurs Toulonnais ne seront pas alignés pour leurs adieux à Mayol
Plusieurs joueurs Toulonnais ne seront pas alignés pour leurs adieux à Mayol
Le jeudi 26 avril 2018 à 10:25 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Castres Olympique dans un Stade Mayol plein à craquer à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Plusieurs joueurs Varois feront leurs adieux à Mayol. Ce sera notamment le cas de Vincent Clerc (retraite), Laurent Delboulbès (Bordeaux-Bègles), Juan Martin Fernandez Lobbe (retraite), Bryan Habana (retraite), Semi Radradra (Bordeaux-Bègles), Jocelino Suta (retraite), Jonathan Wisniewski (Lyon), Duane Vermeulen (Afrique du Sud) ou encore Sébastien Tillous-Borde (Pau ?).
Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi, le manager Fabien Galthié a expliqué qu’il ne pourra pas aligner tous les joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison.
Il évoque un choix difficile, mais un choix sportif. Extrait:
« On essaie d’être le plus juste possible. Moi, j’aimerai aligner tout le monde, ce serait sympa. Ce serait plus facile d’ailleurs et beaucoup plus confortable. Mais après, il y a une logique sportive, il y a des choix. Même si on a essayé d’intégrer le plus longtemps possible des joueurs. Vous avez cité Sébastien Tillous-Borde et il était sur la feuille de match il y a deux semaines. Mais Alby Mathewson mérite de revenir. Il faut trouver un juste équilibre. »
Selon les informations de Var-matin, Sébastien Tillous-Borde, Vincent Clerc ou encore Laurent Delboulbès et Bryan Habana ne seront pas sur la feuille de match. Bien évidemment, Jocelino Suta ne sera pas de la partie car blessé.
Publicité
7 Commentaires
franchement, c’est assez minable…
surtout pour Sebastien Tillous Borde qui est un des derniers joueurs à avoir gagné tous les titres du RCT version Laporte en tant que titulaire.
On va pas me dire qu’il pouvait pas le mettre remplaçant.
Habana (que j’apprécie pas plus que ça) l’aurait aussi mérité pour son immense carrière internationale et aussi pour son parcours au RCT.
Les autres, c’est moins gênant… même si Clerc aurait pu mériter quelque chose vu son statut de star su XV de France…
mais bon, c’est sur que s’il rends ces hommages et qu’on perds contre le CO, il se fait pourrir…
mais s’il le fait pas et qu’on perds quand même, alors
Trop d enjeu sur ce match pour se permettre des « incongruités » sportives.
Habana ne joue plus depuis 1 an impossible de le faire revenir sur un match couperet. Clerc est au-dessous des ailiers qui seront alignés.
Pour STB, pas fan du joueur (sportivement parlant) mais Matthewson a disparu du groupe depuis 2 mois donc plus difficile de justifier son retour sur ce match au détriment de STB.
Et il restera le quart à domicile pour le revoir éventuellement 😉
On va, encore une fois et tant qu’on est encore en lice pour un titre, laissé le bénéfice du doute à Fabien Galthié.
Mais c’est vrai que ses choix ont souvent été discutables et ses arguments pas toujours convaincants… à suivre…
Incroyable. Matthewson a été mis au frigo pendant tous les matchs couperets alors qu’il était notre meilleur neuf, et pour le dernier match de Tillous, il n’a pas droit à sa sortie?
Mauvaise blague?
Sans déconner? T’es supporter du RCT depuis 6 mois? T’as zappé les 10 dernières années?
Comment tu oses comparer la carrière de Matthewson avec celle de Tillous Bordes? Le premier, tout le monde aura oublié son passage au RCT d’ici 3 ou 4 ans.
Tillous Bordes, sans vraiment pouvoir être considéré comme une légende de notre club, n’en est vraiment pas loin.
Si on fait la liste des joueurs qui ont été titulaires sur les 4 finales gagnées par le RCT entre 2013 et 2015, il doit pas y en avoir tant que ça.. A part lui, seulement Giteau, Basta, Hayman et Botha.
Qu’on l’aime ou pas, ça mérite vraiment d’être au moins remplaçant pour son dernier match à Mayol, surtout que contrairement à Habana et Clerc, il est tout sauf hors de forme.
En effet TB qui je pense est toujours en forme pour assurer les phases finales, pourrait figurer sur la feuille des remplaçants.
Maintenant sur le match proprement dit de ce samedi, il y a tellement d’enjeu que seul le staff est habilité pour dire qui doit ou pas jouer en fonction de leur état de forme.
A la fin du match, il est tout à fait normal qu’une belle ovation soit donnée à ceux qui quittent le Club et qui ont donné de leur sueur pour nous ramener des titres.
Purée il y en a qui comprenne vraiment rien ou quoi.
Les joueurs savent très bien comment gérer ce moment ils connaissent les enjeux.
L’heure n’est pas aux calculs mais à la qualifications.
Si d’aventure nous sommes champion de France des mec comme TILLOUS BORDES le seront aussi.