Plusieurs joueurs du XV de France libérés pour jouer en Top 14 !
Plusieurs joueurs du XV de France libérés pour jouer en Top 14 !
Le lundi 25 février 2019 à 12:16 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé le groupe des 31 joueurs qui préparera le déplacement en Irlande, programmé le samedi 9 mars prochain à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Et selon les informations de La Montagne, plusieurs joueurs Auvergnats vont être laissés à la disposition du club Clermontois pour disputer le match contre Grenoble comptant pour la 18ème journée du Top 14.
En effet, le centre Wesley Fofana, le demi-de-mêlée Morgan Parra ainsi que l’ouvreur Camille Lopez pourront jouer ce week-end.
Les trois joueurs de l’ASM n’ont pas pris part au match contre l’Ecosse, samedi dernier au Stade de France.
Pour sa part, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a joué trois minutes contre l’Ecosse. Il pourrait également être laissé à la disposition du XV de la Rade pour le déplacement à Perpignan. Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
Faut s appliquer pour trouver les touches même en jouant 5 minutes.
Clairement il est perdu depuis quelques temps……. Peut etre trop vite monter en fleche et il resiste pas a la pression……..Carbonnel est devant maintenant
Effectivement je crois que tout le monde s’est un peu enflammé suite à son drop en demi-finale :
– ne pas perdre de vue que c’était 10m en face…
– avoir à l’esprit qu’il n’est pas encore un buteur fiable (Carbo non plus d’ailleurs)
– le déchet technique comme ces pénaltouches loupées est assez récurrent.
…
Bref, moi je me demande ce qu’il fait en équipe de France.
Ils devraient le laisser s’aguerrir et travailler sa technique en club pour faire le plein de confiance et revenir en bleu en étant réellement crédible.
Quand même un cran au dessus de Lopez.
A lui de profiter des quelques matchs qu’il reste à jouer s’il veut gagner sa place pour le Japon. Le RCT et lui n’ont quasiment plus rien à perdre pour jouer à fond et libérés.
Carbonnel à enchainé les victoires avec les moins de 20 en EDF et est en pleine confiance depuis ça, ce qui n’est pas le cas de Belleau qui évolue dans deux équipes qui doutes depuis le début de la saison, notre RCT et le XV de France…
Ont à la chance d’avoir chez nous deux bons 10 en devenir que sont Bellau et Carbonnel laissons leurs le temps de s’épanouir avec les hauts et les bas rappeler vous l’assurance que vous aviez à 20 ans…