Plusieurs joueurs du groupe France se disent inquiets pour leur image

Plusieurs joueurs du groupe France se disent inquiets pour leur image

Le mercredi 10 juillet 2024 à 12:33 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, deux joueurs du groupe France ont été interpellés par la police Argentine.

En effet, Oscar Jégou et Hugo Auradou sont actuellement entre les mains de la police après qu’une plainte pour agression sexuelle ait été déposée à leur encontre par une jeune femme.

La plaignante indique avoir été violée et battue par les deux jeunes joueurs de l’équipe de France à l’issue de la victoire remportée contre les Pumas, samedi soir à Mendoza.

C’est dans l’hôtel des joueurs que la scène se serait déroulée.

Hugo Auradou et Oscar Jégou vont être transférés à Mendoza ce mercredi afin d’y être entendus avec leur avocat.

La plaignante sera également entendue et le procureur décidera alors des suites à donner à cette affaire.

Selon une source proche des Bleus qui s’est confiée à L’équipe ce mercredi, plusieurs joueurs du groupe France se disent inquiets pour leur image étant donné leur participation à cette Tournée qui tourne au fiasco.

Cette source s’est confiée. Extrait:

« Beaucoup de joueurs craignent que cette affaire ne leur retombe aussi dessus car une très grande partie de l’équipe est sortie samedi soir à Mendoza après le match remporté face aux Pumas. »

De son côté, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill est sur tous les fronts. Son téléphone ne cesse de sonner et il essaye de gérer au mieux cette situation de crise.

Mais pourquoi l’équipe de France poursuit-t-elle cette tournée qui vire au fiasco et ne rentre pas en France pour clore ce cauchemar ?

Florian Grill indique qu’aucune remise en question de la Tournée n’a été évoquée.

Selon L’équipe, c’est probablement pour des raisons économiques que les Bleus termineront cette Tournée en Argentine, qu’importe les événements.

Ce mercredi soir, l’équipe de France Développement affrontera l’Uruguay à partir de 19h00.

Publicité

10 Commentaires

  1. JM 10 juillet 2024 at 12h- Répondre

    La seule chose à faire est d’annuler la tournée. Le match va être joué dans une ambiance délétère qui va être préjudiciable aux joueurs. Il serait fou de prendre ce genre de risque.

    J'aime 6
    J'aime pas 9
  2. boom09 10 juillet 2024 at 12h- Répondre

    je ne crois que les sponsors , la billetterie , la federation argentine , l’organisation , les hospitalités ect soient d’accord avec une annulation ! tout comme la ffr qui est malade financierement comme le pays d’ailleurs ,

    J'aime 14
    J'aime pas 5
    • Ernest Wallon 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Le pays est malade ? Pourtant il y en a qui se sont gavés comme jamais. Faudrait savoir, normalement quand on est malade on perd l’appétit.

      J'aime 10
      J'aime pas 4
  3. Jbatristelafond 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Annuler celui de l’Uruguay (petite nation) et la sélection des tout jeunes serait injuste, car cela met de la lumière sur l’Uruguay qui ne reçoit pas souvent de grandes nations, et les jeunes de l’équipe n’y sont pour rien.

    EN REVANCHE le match retour en Argentine lui me semble inutile et va être très difficile, ça va siffler voir pire pourrait dégénérer en tribunes et ce sont la en revanche a peu près le même groupe qu’a Mendoza

    Donc Annuler l’Uruguay non mais le 2eme de l’argentine autant prendre l’avion.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  4. Ernest Wallon 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Annuler c’est rec.onnaitre la culpabilité des 2 joueurs et pour l’instant l’enquête commence à peine. Le mieux c’est de jouer et leur filer une bonne branlee. S’ils sont rec.onnus coupables on s’excusera à ce moment là.

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  5. Bébert83 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Pour ce qui me concerne je serai évidemment d’avis d’annuler le 2eme match contre l’Argentine !!
    Il faut que la lumière soit faite , et le temps va indéniablement manquer !
    Ce sera très dur voir suicidaire de se présenter sur le terrain pour les joueurs…
    Tout peut arriver

    Floran « grillé  » en a t il conscience….????!

    J'aime 5
    J'aime pas 6
  6. Bougnatix 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Voila le reflet parfait de notre societé . Les jeunes rugbyman plus inquiets pour leur images que par le fond . L’egoisme , le nombrilisme , poussés à son paroxysme par les joueurs du xv de France censés représenter l’excellence d’un sport autoproclamé à haute valeur humaine . Quand les soi disant meilleurs ont se raisonnement en haut de la pyramide , je vous laisse imaginer en bas … quoi que .

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  7. MIESTON 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

    entendre autant de conneries de la part de tant de gens , franchement les pauvres joueurs qui pensent plus a leurs images qu’a leurs deux copains qui risquent 20 ans de prison , lgrill et galthie qui se font presque passer pour des victimes et qui maintienne cette tournee aussi minable qu’inutile , minable sur toute la ligne , pour tout ce petit monde

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  8. MIESTON 10 juillet 2024 at 15h- Répondre

    un monde de merde une societe qui l’est tout autant , des pauvres gens qui sont aussi vides que des coquilles , qui ne pensent qu’a eux , que dieu pardonne votre imbecilite a tous , des moutons de panurges , incapables de penser autrement qu’a son je moi en premier , pauvres hommes de cette terre , j’ai mal pour vous

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  9. Pierre RIVIERE 10 juillet 2024 at 21h- Répondre

    @MIESTON, je suis entièrement d’accord avec toi, mais permets moi de rajouter une chose : DIEU EST MORT !!!!!