Plusieurs joueurs de Top 14 convoqués en Commission de discipline

Plusieurs joueurs de Top 14 convoqués en Commission de discipline

Le mardi 25 décembre 2018 à 13:05 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Suite aux rencontres de la douzième journée du Top 14 qui se sont joués le week-end dernier, la Commission de discipline a convoqué plusieurs joueurs.

Ainsi, le Clermontois Judicaël Cancoriet (plaquage dangereux), le Bordelais Mahamadou Diaby (plaquage dangereux), le Castrais Jody Jenneker (coup de poing) et le Grenoblois Steven Setephano (charge à l’épaule) sont convoqués le jeudi 3 janvier prochain.

Par ailleurs, le Castres Olympique est convoqué suite à des fumigènes allumés pendant le match contre Bordeaux-Bègles.

Publicité

11 Commentaires

  1. Fery Michel 25 décembre 2018 at 13h- Répondre

    OULA , HEI bien !!… Au seuil de cette nouvelle année 2019 , il me semble qu’il va y avoir encore une belle queue d’attente devant la « Grande Commission » . Des « Bons Voeux » qui entre nous ne devraient pas être si sympas qu’on pourrait bien leurs souhaiter . Et je pense , que cela ne fait que commencer . Assurément et décidément , il n’y aura probablement plus beaucoup de cadeaux , niveau discipline . Sécurité des joueurs , oblige !.. Surtout sachant pertinemment que l’on peu tout aussi bien jouer tout à fait , et ce , sans dangerosité .

  2. Francisrct 25 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Cancoriet se fait rattraper par la patrouille. J’ai été étonné de son impunité pendant le match! Vidéo à l’appui!

    • Chapacan 25 décembre 2018 at 14h- Répondre

      Comme toi étonné, si c’est bien l’action ou il blesse Mermoz, et soutien des braves commentateurs de canal qui expliquent que c’est accidentel, décidemment.

    • Rid le clermontois 25 décembre 2018 at 17h- Répondre

      Moi comprends pas. L’action est licite, beaucoup plus que celle de Tolofua qui envoie Lee dans les tribunes pour commotion. Mais là bizarrement pas de citation.

      • Chapacan 25 décembre 2018 at 18h- Répondre

        Donc plaquer sans les bras c’est licite, c’est net et bien l’épaule de Cancoriet qui touche le visage de Mermoz, en début de saison Fekitoa plaque Chavancy en mettant les bras, il accompagne son geste d’un petit mouvement d’épaule , jaune, que tout le monde a justifié expliquant que les arbitres seraient très attentifs sur ces attitudes, Garces à du zapper la réunion et Lombard doit souffrir d’une grosse conjonctivite.

      • Umaga43v3r 25 décembre 2018 at 19h- Répondre

        Kaino, pas Tolofua.

  3. Mig 25 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Garces!!!

  4. Pedrovince 83 25 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Pour Jennecker, je n’ai pas compris la décision de l’arbitre de mettre un jaune alors que le coup de poing est bien visible sur la vidéo. Et on revient encore une fois sur l’incompétence ou la mauvaise fois des arbitres français.

  5. STILLUNBROKEN 25 décembre 2018 at 15h- Répondre

    Bien d’accord avec toi, le coup de poing est flagrant et on a vu l’autre (je n’ai plus son nom désolé)avec son strap sur le nez un peu après…

    • jj83 25 décembre 2018 at 19h- Répondre

      D’accord avec vous j’ai vu la même chose , le joueur ferme les yeux au moment de l’impact mais on entend clairement l’arbitre dire « on ne voit pas si le coup de poing arrive sur le visage »

  6. Cissé 25 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Rid sur le coup il plaque haut a l’epaule sur le visage de Mermoz involontaire surment mais mais ça mérite minimum jaune