Plusieurs jeunes Toulonnais aux portes de l’équipe première ont brillé avec les Espoirs

Plusieurs jeunes Toulonnais aux portes de l’équipe première ont brillé avec les Espoirs

Le lundi 2 octobre 2017 à 12:01 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais s’inclinaient sur la pelouse de Narbonne à l’occasion de la première journée de leur championnat, sur le score de 28 à 14.

Dès ce week-end, les jeunes Varois ont su redresser la barre en s’imposant sur la pelouse de Carcassonne pour le compte de la deuxième journée.

Les hommes d’Olivier Beaudon ont résisté à leur adversaire du jour en première période (13-14) avant de prendre le grand large au cours de la deuxième mi-temps. Score final: 13 – 52.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que plusieurs joueurs aux portes de l’équipe première du RCT ont brillé lors de cette rencontre, dont notamment Louis Carbonel, Anthony Meric, Rudy Gaheteau, Corentin Vernet ou encore Bastien Soury et Eneriko Buliruarua.

L’entraîneur des Espoirs, Olivier Beaudon s’est exprimé dans les colonnes du quotidien régional. Extrait:

« Certes, l’opposition était différente par rapport à celle du dernier match, mais je souligne avec satisfaction que l’entame de la rencontre a été conforme aux directives. De plus, Louis Carbonel, Rudy Gaheteau, et Corentin Vernet nous ont apporté un plus en matière d’expérience. Je tiens également à souligner l’excellente conquête, indispensable pour des lancements de jeu propres. Je suis très satisfait de la prestation des garçons. »

Au total, les Toulonnais auront marqué huit essais signés: Bruce Devaux, Louis Carbonel, Willy Santer, Bastien Soury, Eneriko Buliruarua, Cédric Auphan, Jessy Ben Bouazza et un de pénalité. Pour sa part, l’ouvreur Louis Carbonel a marqué quatre transformations.

Publicité

12 Commentaires

  1. pitoumacfly 2 octobre 2017 at 12h- Répondre

    C’est super de savoir qu’on peut compter sur la nouvelle génération !

  2. Gilles Technique 2 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Comme la plupart des bons espoirs sont à la disposition du groupe pro, tantôt nous les verrons briller quand ils joueront avec les espoirs et quand, Ils seront retenus avec la première, et bien nos espoirs auront plus de mal! Il faut s’y attendre!

  3. MaaS83 2 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Narbonne a toujours eu d’excellentes équipes de jeunes, donc la défaite n’est pas si grave surtout qu’il manquait du monde. Par contre Carcassonne, normalement c’est faible en jeune donc c’est très bien.
    De toute façon, faut que nos jeunes de 18ans s’adaptent aux espoirs, à jouer des mecs de 22 ans et normalement çà ira bien. On a 2 générations de Crabos champions de France, si ils s’adaptent on peut faire très mal.

  4. wilco83 2 octobre 2017 at 12h- Répondre

    y faudrait quand meme pas s’emballer parce que nos espoirs ont gagné à Carcassonne ,equipe la plus faible de la poule ,je rappellerai que la saison derniere nous avions gagné 2 fois contre Narbonne et que la semaine derniere ,on y a perdu ,les prochains matches s’annoncent beaucoup plus compliqué ,et là on verra si on a le niveau pour pouvoir rivaliser avec les grosses equipes de la poule perso je n’y crois pas parce qu’on a perdu trop de monde devant et derriere ,mais j’espere me tromper .

    • marc 2 octobre 2017 at 12h- Répondre

      Il faut déjà différencier les équipes qui jouent sérieusement le titre en espoirs, et celles qui priveront leurs espoirs de leurs meilleurs jeunes de temps en temps car avec les pros.

  5. RPat 2 octobre 2017 at 13h- Répondre

    C set exactement ce que je disait hier quand à l equipe espoirs tu enleve 6 voir 8 elements pour les mettre en top 14 et qui n y jouent pas Comment veux tu gagner ? De plus en espoir cette année beaucoup d ex Crabos et il faut leur laisser le temps

  6. RPat 2 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Mille excuses pour les fautes de IbPHONE pas evident

  7. RPat 2 octobre 2017 at 14h- Répondre

    wilco83 Si tu as le meme effectif que ce Dimanche tu peux gagner sinon plus difficile avec les nouveaux espoirs 1 ere année 2 fois champion de France quand meme Le temps que ces nouveaux se fassent aux anciens roublards des autres equipes

  8. mayol/canalhistorique 2 octobre 2017 at 15h- Répondre

    et dire qu’en plus il leur manquait Belleau-Rebbadj-Setiano-Chiocci-Fresia-Chila…. lol

  9. Pierrot-de-Nice 2 octobre 2017 at 16h- Répondre

    j’aime bien je cite: « l’expérience de Louis Carbonel »
    le minot avec ses 18 ans font déjà partie des cadres des espoirs..!!

  10. RPat 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Pierrot-de-Nice je vous assure deja en Crabos une experience de jeu disons la vista peut etre un don

  11. Fan69 3 octobre 2017 at 08h- Répondre

    Désolé mais Willy Santer joue à quel poste ?