Plus de peur que de mal pour Cheslin Kolbe, les supporters Toulousains soulagés

Plus de peur que de mal pour Cheslin Kolbe, les supporters Toulousains soulagés

Le dimanche 18 octobre 2020 à 9:50 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière du Stade-Toulousain, Cheslin Kolbe a dû céder sa place à la 18ème minute du match contre le CA Brive.

C’est en aplatissant un essai en bout de ligne que le champion du monde en titre a été sérieusement blessé au niveau des côtes par un adversaire tentant de le plaquer.

Les supporters Toulousains craignaient le pire en voyant leur pépite quitter le terrain. Mais finalement, les nouvelles sont plutôt rassurantes.

En effet, l’entraîneur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud a rassuré tout le monde en donnant quelques précisions. Extrait:

« Il a un coup sur la crête iliaque. Il va passer des examens dans les jours à venir et on verra combien de temps il est indisponible mais ça n’a pas l’air très grave a priori. »

Pour rappel, tout comme Eben Etzebeth, Cheslin Kolbe ne rejoindra pas les Springboks puisque l’Afrique du Sud a pris la décision ne pas participer au Four-Nations.

Publicité

6 Commentaires

  1. Michel Fery . 18 octobre 2020 at 13h- Répondre

    *Excellent et tant mieux pour cet excellent joueur , et rapide rétablissement à LUI * !.. C’est un solide quand même le brave garçon , car le Briviste n’y est pas allé non plus avec le dos de la petite cuillère à café pour le plaquer , surtout derrière la ligne . Enfin , oublions , si ce n’est pas grave !..

  2. Chouca 18 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Oui êtes sympa de qualifier de plaquage l’agression délibérée dont a été victime Kolbe. Ça méritait un beau carton rouge.

  3. Michel Fery . 18 octobre 2020 at 23h- Répondre

    OH OUI , pas loin !.. Ou au moins déjà un beau jaune et dix bonnes minutes qui vont bien assis dans une de leurs cages à poules de bord de terrain , pour aller calmer ses mesquines petites ardeurs , à ce cher Monsieur du 19 !..

  4. Stade 19 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Un adversaire Tentant de le plaquer !!!!! Tentant de lui casser les cotes avec le pied oui

  5. ST 19 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Ça devrait être interdit de foncer sur un joueur avec les genoux ou les pieds en avant. On se sert des bras pour plaquer un joueur au rugby et rien d’autre! Des règles ont été mise en place concernant les rucks, il faut faire la même chose pour les joueurs isolés. Des cartons rouges ont été données pour bien moins que ça!

  6. 16ème homme Corrèze 19 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Pour moi le briviste ne le plaque pas il va clairement pour lui faire mal
    Bon si c’est pas grave on oublie