Plus de blague à Mayol ( Source MaVille.com )

Plus de blague à Mayol ( Source MaVille.com )

Le vendredi 10 septembre 2010 à 10:41 par David Demri

Publicité

La ou, plus précisément, les leçons des échecs à domicile ont-elles été retenues ? Il faut bien espérer que oui, même si on ne sera fixé que demain en fin d’après-midi.

En effet, au terme de la rencontre face aux Agenais pour ce troisième match de la saison, on veut croire que les Toulonnais auront su remettre le train sur les bons rails. On n’ose imaginer un nouveau déraillement devant le public de Mayol qui ne comprendrait plus.

Du côté du staff technique, on évite de douter. On veut croire aux qualités du groupe.

A la recherche de solutions

Hier, en milieu de matinée, Philippe Saint-André, un brin fataliste au vu du nombre de blessés et des suspensions attendus (voir encadré), voulait malgré tout positiver.

« Nous avons pu effectuer une semaine type, chose qui n’était plus arrivée depuis quelque temps déjà. Nous travaillons sur un groupe élargi (voir par ailleurs)…

« On va essayer de trouver des solutions, la bonne balance dans notre jeu. On a besoin d’un gros match contre Agen pour faire plaisir à notre public et se faire plaisir. Malgré les trois défaites du début de saison, le groupe vit bien, même s’il est évident qu’il pourrait aller mieux. On a vraiment bien bossé cette semaine sur notre rugby offensif…

« Notre problème est de marquer des essais. On ne tourne pas à plein régime. La période est compliquée Aujourd’hui, il nous manque encore pas mal de choses. Mais on va trouver des solutions en se montrant plus précis, plus agressifs et en gagnant nos duels. Le livre de la saison dernière est désormais fermé ».

Je tâtonne nous tâtonnons

Reconnaissant être toujours à la recherche du bon équilibre au sein de son équipe, « PSA » avoue ne pas encore connaître la complémentarité nécessaire.

« On doit encore trouver de la puissance, de la vitesse et des mains. » A la recherche d’une osmose, le manager général, plein de choses en tête, de confier : « On tâtonne sur le terrain. Moi aussi ».

Dans l’immédiat, l’important est pour le RCT de prendre un maximum de points. Les réceptions d’Agen puis Clermont la semaine prochaine au Vélodrome, suivies du déplacement à Bourgoin puis de la venue de Castres peuvent permettre aux « Rouge et Noir » de se refaire la cerise.

Encore faudra-t-il avoir la volonté de croquer le gâteau à pleines dents.

Publicité