Place aux conseils, les vrais

Place aux conseils, les vrais

Le mercredi 7 septembre 2011 à 8:16 par David Demri

Publicité

« Aujourd’hui RAS», confesse, presque satisfait, un président Boudjellal qui, hier, avait, semble-il, retrouvé un peu plus de sérénité au regard de ces derniers jours. En effet, après son coup de gueule assassin à l’encontre de son manager général (lire nos éditions du 5 et 6 septembre), l’heure est à la réflexion.

De son côté, hier matin, à Berg, Philippe Saint-André a probablement dirigé le meilleur entraînement de la saison. Le prochain entraîneur de l’équipe de France entend bien, malgré les propos présidentiels qu’il apparente à « une véritable tuerie »,faire le maximum pour le RCT jusqu’à ce qu’il le quitte.

Question départ, rien n’est acté. Mourad Boudjellal, le président, qui est apparu par moments déboussolé, a parlé, comme date butoir, de la fin du mois de septembre ou… avant.

Les conseilleurs et les payeurs

Montpellier serait donc, après Bayonne, Bordeaux-Bègles et le Stade Français a priori – et au maximum – le dernier match des Rouge et Noir dirigé par PSA.

Conseillé par beaucoup – les réseaux sont activités de toutes parts sur la rade -, le patron du RCT continue de prospecter. Certaines pistes se sont refermées d’elles-mêmes (Mallet, Jones, White, Hyardet, Daniel Herrero) d’autres sont en pointillé (Dominici), d’autres encore semblent toujours d’actualité (Umaga, Champ, Lane). Mais à Toulon, personne n’écarte la surprise du chef au moment où les batailles d’ego se multiplient ça et là.

M. Boudjellal a répété : « Il n’est pas question qu’un Attila vienne occuper la tête du club.»Qui donc voudra – avec humilité et pour un intérim – assurer dans un tel contexte la continuité d’un RCT qui, au fil des ans, n’aime toujours pas naviguer en eaux calmes. Le nom du successeur sera dévoilé d’ici dix jours au maximum.

Cet après-midi, dans un climat espéré apaisé, les avocats des deux parties entrent en lice.

Me Gérard Mino du barreau de Toulon qui défend les intérêts du président du RCT et Me Christian Chevalier, du barreau de Paris au nom de directeur sportif vont tenter, en présence des intéressés, de trouver un terrain d’entente où il sera question de gros sous.

Passion et raison

Les deux conseils qui n’auront peut-être jamais aussi bien porté leur nom auront, au-delà de l’intérêt immédiat de leurs clients, en tête l’intérêt général du RCT.

Emporté par sa passion et sa déception ces dernières quarante-huit heures, le patron du RCT garde certainement à travers la gorge le fait que son équipe ne prend pas part, cette saison, à la H Cup.

Peut-être regrette-t-il d’avoir prolongé jusqu’en 2014 le contrat de PSA au lendemain de la victoire sur le Munster. Saint-André, qui avait fait stipuler sur son contrat une clause libératoire au cas où il serait retenu comme sélectionneur de l’équipe de France, veut faire respecter ses droits et aller, en ce domaine au bout de ce rêve – un rêve soit dit en passant qui tourne au cauchemar. Les joueurs toulonnais iront dans le Pays Basque pour un match du rachat. Ils prennent l’avion demain avec, en principe, dans leurs bagages un Philippe Saint-André certainement plus revanchard que jamais.

Source Var Matin

Publicité

  1. Joël 7 septembre 2011 at 09h

    Revanchard Ok. On ne demande pas mieux, on ne demande qu'a voir.

  2. MG83700 7 septembre 2011 at 09h

    mais quand le RCT va t il faire écrire par la presse de VRAIS articles de sport ?…..et si finalement le côté sportif du RCT n’intéressait pas les journalistes…..on va finir par se le demander

  3. Franken 7 septembre 2011 at 09h

    Il le faut de toute façon.

    Si on veut joueur le Top 6 c'est maintenant nous n'avons déjà plus de joker …

  4. Georges 7 septembre 2011 at 09h

    👿 😳 :mrgreen: 😀 …" après l'Agésilas..hélas..Mais après l' ATTILA..holà ! "..ponctuait Boileau en son temps…Pas d' ATTILA…coupeur de têtes..en Terre Ercétienne…a un humour grinçant notre Prez…aucune tête coupée jusqu'à présent ?!!!!!!!! 😀 :D…" Il est beau de périr pour éviter un crime : Quand on meurt pour sa gloire ! " —Corneille..extrait de son Attila — 😀 😀 😀

  5. Roberto 7 septembre 2011 at 09h

    Enfin un article avec un contenu où le calme a primé sur des outrances . Les réactions à chaud et épidermiques , au vestiaire une bonne foi pour toute pour faire que le RCT dans son entier retrouve une envie sans faille . La passion n'est pas toujours de bon aloi…la raison oblige à réflêchir et se trouve porteuse de solutions porteuses .

    Aprés cet énième coup de sang du président , au boulot pour reconstruire dans la durée .PSA à toi de "jouer " pour nous montrer ce dont tu es capable et quitter le club la tête haute.

  6. Marcancel 7 septembre 2011 at 10h

    Monsieur massabau … Il n’y a pas de clause libératoire dans le contrat de psa…

  7. JC des BULLS 7 septembre 2011 at 10h

    Celui qui a écrit cet article ne doit pas être allé à Berg!

    Heureusement qu'il y a Azam, Mignoni , Fraysse et Allou pour faire le boulot!

  8. jmeto 7 septembre 2011 at 11h

    Quant est il vraiment de cette fameuse clause ??? Selon MB, elle existe pas… Et je pense que MB ficelle très bien ses contrats (cf: Puma) et n’est pas du genre à dire des choses qui n’existent pas… alors???

  9. Georges 7 septembre 2011 at 10h

    ➡ 😆 …Et..OUI..ROBERTO…difficile au Peuple Ercétien de se départir de sa passion…ne sommes pas tous Cartésiens en la matière…lui qui pensait que les passions sont toutes bonnes…seulement fallait-il en éviter leur mauvais usage et leurs excès !!!!!! ALLEZ TOULON.

  10. arm 7 septembre 2011 at 10h

    Une question à plus savant que moi :

    Hueber peut-il revenir ? Quand il est parti, j'ai lu "problème d'humeur" mais avec qui ? Des joueurs ? PSA ?

  11. Georges 7 septembre 2011 at 10h

    ➡ 😀 ….l'humeur en matière Ovalienne..et surtout en Terre Ercétienne..est changeante au gré des résultats …il fut le fusible….après la défaite..il en faut toujours un en ces moments là…regarde JEANNOT CRENCA..il n'a jamais été aussi bon comme adjoint en Terre Agenaise…" je ne connais pas de vainqueur que la victoire ait mis de mauvaise humeur !! " — Tabarly —…pas répondu à ta question..mais te laisse dans l'interrogation !!! ALLEZ TOULON 😀 😀 😀

  12. arm 7 septembre 2011 at 11h

    Georges

    un jour, je te raconterai comment je suis devenu supporter du RCT, tu vas rire

  13. Georges 7 septembre 2011 at 12h

    😳 😀 [email protected] sais en ces temps de..disette intellectuelle et sportive..on rit de tout…serais heureux de connaitre ta naissance en Terre Ovalienne…l'essentiel comme le pensait..HERACLITE..un glorieux ancien…serait de ne pas faire rire au point de prêter à rire !!..LOOL..Allez TOULON 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆

Comments are closed.