Piqué et agacé par Patrice Collazo, Eric Escande explique sa brève mise à l’écart
Piqué et agacé par Patrice Collazo, Eric Escande explique sa brève mise à l’écart
Le mardi 25 septembre 2018 à 14:50 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Cet été, Eric Escande a disparu des radars du Rugby Club Toulonnais pendant plusieurs semaines. Ce-dernier a été utilisé seulement quelques petites minutes lors des matches amicaux de pré-saison.
En réalité, le manager Patrice Collazo n’était pas satisfait de la forme physique de son joueur. Il n’a pas manqué de le lui faire comprendre en le mettant au frigo pendant quelques semaines.
Interrogé via Rugbyrama, le demi-de-mêlée a avoué avoir été piqué et agacé par Patrice Collazo. Extrait:
« Patrice est venu me voir durant la préparation, il m’a dit des choses, des vérités. J’étais d’accord avec lui. C’est un fonctionnement que j’apprécie, j’aime savoir où je vais, ce que je dois améliorer et faire. Forcément, j’ai été piqué, un peu agacé, mais je pense avoir eu une bonne réponse. Il attendait certaines choses de moi, j’ai amélioré cela pour revenir en forme physiquement. »
Il confirme avoir pris énormément de retard dans sa préparation par rapport au Gallois Rhys Webb arrivé au RCT cet été. Extrait:
« Ça tire vers le haut. En début de saison, j’avais du retard physiquement. Patrice attendait que je revienne en forme. Rhys, lui, n’avait peut-être même pas besoin de la préparation pour être en forme. Je me suis dit que je devais me remobiliser, retrouver l’entraînement le plus vite possible, sinon j’allais galérer. Je peux apprendre de lui, il a une grosse expérience. Nous avons des profils différents, il joue plus sur le défi physique, mais quand il est sur le terrain ou à l’entraînement j’analyse ce qu’il fait, je compare avec ce que je peux faire. Ça aide à progresser. »
Désormais de retour au premier plan suite à la blessure de Rhys Webb, Eric Escande compte bien franchir un palier à Toulon. Extrait:
« C’est un peu l’âge de la maturité à ce poste. J’aimerais bien passer un palier. Je peux commencer à prendre du plaisir sur le terrain. Par rapport au groupe, je pense avoir plus de crédibilité pour parler aux joueurs, savoir ce que j’attends d’eux et inversement. C’est plus simple, derrière, tu prends plus de plaisir et pas que sur le jeu. »
Publicité
15 Commentaires
En tout cas qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, je trouve qu’il a un bon discours..
Pour l’instant, il est bien meilleur que lors de ses deux dernières saisons !
Il est long pour envoyer le jeux c’est tout faut t’envoyer pluse mon gars
Si les gars ne sont pas replacés comment envoyer du jeu ?
Pas au niveau pour le rct!
Un des plus mauvais 9 du top. 14 !
t’as un 0 like bien mérité MDR
C’est sûr qu’on préférerait avoir un loser comme Rado ou Parra.
Très bons pour perdre en finale.
Rineem. ouai d’accord ok … toi t’es le plus mauvais supporter du top 14
Moi j’aime bien Escande! Je le préfère qu’à Tillous Bordes en tout cas!
TB avait besoin de Wilkinson pour briller, il aurait été à la place de Michalak lors de notre première finale contre le CO, je pense que cela n’aurait pas été la même histoire…
Il n’est pas encore au point mais je le trouve meilleur que l’année dernière…
Il progresse de match en match
Il me semble qu’il a envoyé un ballon plein fer dans les bras d’un adversaire contre Agen ou autre match .
(ça c’est pas très professionnel comme il doit l’être )
Néanmoins ,je suis d’accord il va mieux ,il est plus rapide ,c’est sur si il n’y a personne pour réceptionner ! son rôle devient difficile !
Salut Lolo tu as raison il a encore quelques lacunes mais il a progressé et il y a encore de la marge, on ne peut pas lui reprocher d être lent si personne ne se positionne.
GO TOULON
C’est sur qu’avec Mr. Collazo il sera moins chouchouté qu’il a été avec Galthier C’est bien qu’il le reconnaisse et qu’il se réveille vraiment