PILOU PILOU : Christophe Charaut explique sa mise à l’écart du Rugby Club Toulonnais !
PILOU PILOU : Christophe Charaut explique sa mise à l’écart du Rugby Club Toulonnais !
Le jeudi 26 décembre 2024 à 17:11 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Initialement, le lanceur de Pilou Pilou, Christophe Charaut avait expliqué, dans les colonnes du journal régional Var-matin, qu’il avait décidé de quitter son poste.
Ce-dernier affirmait notamment ne plus comprendre la politique du club.
En réalité, la vérité est toute autre.
Christophe Charaut n’a pas quitté son poste mais a été mis à l’écart par la direction du Rugby Club Toulonnais.
En effet, c’est le club Toulonnais qui a remercié Christophe Charaut dernièrement.
Pour l’heure, le club Rouge et Noir ne souhaite pas s’étendre sur le sujet.
Le président Bernard Lemaitre a simplement indiqué à France Bleu :
« Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher sur son engagement à faire le Pilou-Pilou. »
Pour le reste, il faudra patienter.
Mais selon France Bleu, le RCT a surtout voulu mettre à l’écart une voix qui n’était plus rassembleuse.
De son côté, Christophe Charaut estime qu’il s’agit d’une sanction suite à sa prise de position concernant la fan zone qui devrait être mise en place autour de Mayol, la saison prochaine.
Christophe Charaut est le propriétaire d’un bar sur le port de Mayol, et forcément, cette fan zone va faire du tort à son établissement. Il aurait alors exprimé son désaccord avec cette fan zone, chose qui n’aurait pas été appréciée du côté du RCT.
Via France Bleu, Christophe Charaut explique sa mise à l’écart. Extrait:
« Il y a un mois, il y a eu une réunion, et le club m’a demandé d’arrêter le Pilou-Pilou. Mais il n’y avait pas d’urgence. Entre-temps, j’ai dit ce que je pensais de la fan zone mise ne place par le RCT, et cela s’est accéléré. Ils m’ont dit que je faisais les deux derniers matchs, et que c’était fini. Cela confirme ce que je pensais depuis des mois. »
Christophe Charaut explique également avoir pesté contre le fait de ne jamais être invité aux hospitalités du club, ce qui n’a pas été du goût du RCT. Extrait:
« De plus en plus, le rugby est géré comme le foot, ça se dégrade pour moi. J’ai commencé à ouvrir ma gueule l’année dernière, car je ne trouvais pas normal que je n’ai pas accès aux hospitalités par exemple. Si je devais regretter quelque chose, c’est de ne pas être parti comme j’aurais voulu. Mais j’étais supporter avant, et je le serais après. »
Voilà donc un début de vérité sur le départ de Christophe Charaut.
Nul doute que des précisions devraient être apportées dans les semaines ou mois à venir.
Affaire à suivre…
Publicité
27 Commentaires
Franchement je vais pas le pleurer …Toujours préféré le pilou pilou d’avant, y a pas photo !
Oui, c’est sûr qu’il était bien meilleur. Mais faut les trouver les gus qu’ont envie de faire ça…. Certainement pas sous les sabots d’un ch’val !
Une activité de naze…. Une fois en passant à la rigueur mais ça à la longue, faut vraiment être un beauf .
Lui, il avait une voix de naze bien conforme à l’activité. Mais pour autant ça ne dit pas qu’il ait tort dans l’affaire. Ils peuvent se bouffer entre eux, la direction du RCT on l’a vue à l’oeuvre ces dernières saisons, l’ère Lemaître aura laissé sa déplorable empreinte à mentalité patronale….. Mais ça lui a coûté cher, elle qui a dû virer toutes ces raclures de sanitaires , les unes après les autres. Avant que Mignoni vienne remettre tout le RCT sur le droit chemin. Avec les résultats que l’on voit aujourd’hui. On ne te remerciera jamais assez, Pierrot !
Le lanceur du pilou pilou est considéré par le club comme un simple bouffon de foire ( un pion) chante et puis dégage…merci encore Cédric et cristophe. Allez toulon.
Oui celui de l’Epoque lancé des tribunes et aussi la Trompette du papa Meyrieu ……. que de souvenirs .
C’était si bon avant, boire une bière avec les joueurs de l époque qui nous rejoignez après le match a la banane ,,,,,,,,,allez toulon
Bah voilà on a la vérité, on est loin du duc avec 3 restaurants qui quitte le club de lui même car on lui reproche d’avoir 3 restaurants
C’est vrai, il en a pas trois mais quatre,je me demande un peu comment sont attribué les restaurants de plage,mais comme par hasard ce son toujours les mêmes qui gagnent le jackpot, et pendant ce temps nous ont payent un abonnement depuis des années sans un seul geste significatif, qu’ils ne s étonnent pas si le stade ne ce rempli pas, même si nous sommes pas concernés par les restaurants, la mairie est propriétaire du stade, donc un peu de pression sur les instances pour avoir un peu plus de reconnaissance serait le bien venu.
Plus que deux au Mourillon.
Finalement la ville reprend le troisième.
c’est pas parce qu’il dit quelque chose que c’est la vérité, changer le discours apres s’en etre pris plein la gueule j’appelle pas ca la vérité
Le mec, il s’est bien servi de l’image du club pour pour sa propre notoriété et promouvoir ses établissements et maintenant il crache sur le club !!
Si l’ancien lanceur veux bien revenir moi ça me va très bien
Réfléchir un peu pourquoi , Cédric est partie de lui lui même a l époque,malgré les les soi disant passe droit du club ou de la marie ……..
Je penser que c’était du au Mourillon et l’attribution de 3 établissements mais a part a ment c est pour un autre établissement j étais pas loin bonne route à lui un retour de l ancien lanceur serait plus que souhaiter car lui entre ces tatous et sa voix pas photo et en plus il aime le pastaga
Jamais l’ancien lanceur de Pilou n’aurait espéré être invité aux hospitalités.
Deux mentalités bien différentes.
surtout que quand l’ancien est parti, il avait de mémoire clairement ciblé les points negatif et ce que le club ne lui accordait pas et n’accorderait surement pas au suivant, donc je ne pense pas que ce soit une surprise qu’il n’ai pas tout les avantages qu’il souhaiterai avoir
Faut quand même remettre les choses à leur place. Lanceur de pilou pilou, c’est pas maire de Toulon.
C’est un honneur de le faire, pas un titre qui ouvre des droits et avantages.
Perso, et même si ce n’est pas de leur faute, ça m’a toujours fait chier cette caméra de Canal+ qui se centre sur le lanceur du pilou pilou sous toutes les coutures. Même pour Abellon, on a vu de plus en plus de tatoo, des bandanas, des tshirts … Je préfère quand le lanceur est un peu plus anonyme que que la star, c’est le stade tout entier.
C’est un chant pour la masse, pas pour une personnalité.
Triste individu, qui met toujours tout sur le dos de tout le monde et n’assume rien.
La Mairie, Tpm, le Rct, les Clients, les Supporters…
Ps sûr que le Club ait souhaité continuer à associer son image à ce Monsieur. La Mairie a déjà récupéré la Source.
Avec Jubi de Besse
C’est drôle de voir parmi les coms que le Christophe en prend plein la tronche sur des sujets qui n’ont aucun rapport avec le RCT (par des pseudos qui réagissent qu’à des articles sur ce Monsieur d’ailleurs…), mais qu’aucun ne s’interroge sur ces méthodes de véritable despote… La fable du gentil philanthrope, elle a (mal) vécue. Il fait pas bon de dire ce que beaucoup pensent au club….
Jamais un commentaire positif sur une victoire ou sur la bonne série de Toulon. De l’acidité et de la critique en permanence et un seul mot d’ordre »Président démission ». Nous tenons en Marc, le Mélenchon du forum
Ou la le pen, c’est quif quif
Ni Mélenchon ni Le Pen, et je vous emm… ! Toujours là Zinzin à répéter les mêmes choses fausses à mon sujet, même si à chaque fois je te prouve l’inverse… Un vrai manipulateur ! Finalement ce serait pas toi Mélenchon, du c… ?
Au fait tu dois vraiment être un proche de Lélève pour réagir au quart de tour comme ça à chaque fois dès que je parle de lui…Il t’en reste encore au coin des lèvres !
_
Coupo Santo ! e versanto !
Je trouve très bien d’avoir un chant identitaire et je regrette que chaque club n’en ait pas un. Par kontre je trouve que Pilou Pilou, ça fait pas très guerrier pour un club à l’identité « guerrière ». Même si le rugby c’est pas la guerre, Pilou c’est trop gentil, il faudrait un truc plus viril, plus motivant, plus « toulonnais ».
Il a commencé par mentir en disant qu’il était parti de son plein gré puis on apprend que ses affaires passent avant son amour « dit inconditionnel du club ». Il pourra crier des sous! des sous! devant ses nouvelles concessions…
Pourquoi ne pas en profiter pour remplacer ce pilou-pilou par des chants locaux plus mélodieux ?