Pierrick Gunther soulagé : « Je me rends compte que je n’ai pas besoin d’être un bodybuilder »

Pierrick Gunther soulagé : « Je me rends compte que je n’ai pas besoin d’être un bodybuilder »

Le samedi 12 septembre 2020 à 16:51 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, la Section Paloise s’est imposée à domicile contre le SU Agen à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (33-23).

Auteur d’une très belle prestation, le troisième ligne Palois Pierrick Gunther a été acclamé par les supporters de la Section.

Interrogé à l’issue de la rencontre par le journal Sud-Ouest, le joueur formé au Rugby Club Toulonnais avoue en avoir pleuré. Extrait:

« Ça m’a énormément touché. Je ne sais pas si le fait d’avoir la trentaine me rend plus sensible. Idem la dernière fois, lors d’un match amical. J’ai pleuré quand j’ai vu ma fille ! Très franchement, j’étais impressionné. Cela m’a fait chaud au cœur. J’avais la larme à l’œil, d’autant que je ne m’y attendais pas. »

Par ailleurs, Pierrick Gunther indique avoir compris qu’il n’avait pas besoin d’être un bodybuilder pour être performant au rugby.

Il a perdu du poids et se sent bien mieux sur les terrains de rugby. Extrait:

« Je me déplace mieux. J’avais peur pour les impacts, mais en fait, c’était bête. Malgré cette perte de poids, j’arrive à ne pas subir. Je me dis que finalement, j’ai attendu 30 ans pour connaître mon poids idéal. Je viens de Toulon. Là-bas, c’est dans la culture. Tous mes collègues sont comme ça. J’ai un peu adopté ce schéma-là. C’était bien pendant quelques années. J’ai avancé comme ça, et ça m’a permis de faire mes matchs, mais je me rends aussi compte que ça m’a handicapé. Que c’était peut-être aussi à l’origine des nombreuses blessures que j’ai connues. Finalement, je me rends compte que je n’ai pas besoin d’être un bodybuilder pour jouer au rugby. »

Publicité

4 Commentaires

  1. MICHEL Fery 12 septembre 2020 at 17h- Répondre

    *Très heureux pour Pierrick* !.. Moi , j’appréciais particulièrement ce joueur , dommage qu’à l’époque la concurrence à son poste y était beaucoup trop rude et dure pour LUI . Mais il nous aura néanmoins déjà fait quelques belles parties à MAYOL , entouré de toutes ces stars du Rugby où il a du particulièrement beaucoup en apprendre aussi , car ne le nions surtout pas , c’était quand même déjà un bien bon courageux , il savez bien déboîter quand il le fallait . Jamais trop en retard sur les occasions non plus !.. Mais , c’est bien sur Pierrick , tout à fait , pas la peine non plus de ressembler à un *Shwarzy* pour être encore bien dans le coup et faire au moins le taf à son poste .

  2. Le Moulinon 12 septembre 2020 at 19h- Répondre

    C’est dommage qu’il ne l’ai pas compris avant. Ça lui aurait évité certaines blessures dûes à un corps qui lâche tout seul.

  3. MICHEL Fery 12 septembre 2020 at 23h- Répondre

    *TOUT A FAIT* !… C’était plus qu’un vrai passionné de *muscule* notre Pierrick à cette époque , il se tirait même assez fréquemment la bourre avec toutes les grosses stars en présence dans la salle . Bonjour les petites déchirures sur les biceps et compagnie ensuite , HEI OUI , bien sur !..

  4. raymond 13 septembre 2020 at 06h- Répondre

    Son mental a changé : c’est tout !