Pierre-Yves Revol n’écarte pas l’hypothèse d’une annulation du Top 14

Pierre-Yves Revol n’écarte pas l’hypothèse d’une annulation du Top 14

Le dimanche 15 mars 2020 à 14:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol s’est confié via RMC Sport pour évoquer la situation compliquée traversée par les clubs du Top 14 en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Ce-dernier explique ne pas savoir si tous les matches pourront se jouer en temps et en heure.

Il craint une situation irrattrapable dans le cas où le championnat ne reprenait pas avant mi-mai. Extrait:

« Ça dépendra du délai qu’il nous restera pour disputer la suite de la compétition. S’il n’y a pas de reprise avant mi-mai, ça compliquera singulièrement la situation. Ce scénario un peu catastrophe fera partie des hypothèses envisagées. Mais il y en a d’autres, comme une reprise dans 30 jours. Il y aura trois ou quatre scénarios. Personne ne peut savoir lequel sera privilégié. Ça dépendra de la date de reprise qu’on ne connaîtra pas avant un certain temps. »

Le Top 14 version 2019 / 2020 peut-il être tout simplement annulé ? Le président Tarnais n’écarte pas cette possibilité. Extrait:

« Tout est possible, y compris ce scénario si la situation empire et perdure. Mais si on peut l’éviter, ce sera bien. Sur le plan sportif, j’ai une pensée pour l’Union Bordeaux Bègles, qui survole le Top 14. Ce club bataille pour se qualifier pour la phase finale depuis cinq-six ans. Tout le monde est très affecté, mais certains ont peut-être des raisons de l’être encore plus. »

Concernant le Castres Olympique, Pierre-Yves Revol annonce un chômage partiel pour les joueurs et un sommeil du club. Extrait:

« En ce qui concerne Castres, les joueurs seront réunis lundi. Il est très probable que nous ayons un arrêt d’activités pendant une période que nous déterminerons et que tous les entraînements soient suspendus. Le club se mettra en sommeil avec probablement un arrêt d’activités et des conditions de mises au chômage partiel pour une partie des salariés du club. Il est clair que la situation ne va pas arranger les budgets des clubs. »

Publicité

2 Commentaires

  1. m 15 mars 2020 at 15h- Répondre

    Encore une fois, ce n’est pas l’histoire du champion qui me dérange. Que Bordeaux soit couronné, ou qu’il y ait une finale Bordeaux-Lyon, pourquoi pas.

    Mais que fait on de la relégation/promotion ? Des places européennes ? Les enjeux, pour moi, sont là !

  2. RAPIDO 15 mars 2020 at 16h- Répondre

    personne n’a de réponse qui satisfasse qui que ce soit sur tous ces sujets …les cas particuliers sont aussi nombreux qu’il y a de clubs pro !!!