Pierre-Yves Revol hausse le ton et demande qu’une décision soit prise sur les matches reportés

Pierre-Yves Revol hausse le ton et demande qu’une décision soit prise sur les matches reportés

Le lundi 27 mars 2017 à 19:13 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol a rédigé une lettre qu’il a envoyé aux présidents de la Fédération Française de Rugby (Bernard Laporte) et de la Ligue Nationale de Rugby (Paul Goze).

Lors de celle-ci, le patron du CO demande aux deux dirigeants du rugby français de prendre une décision concernant les matches Castres/Stade-Français et Montpellier/Racing 92 initialement reportés par la LNR puis ensuite annulés par la FFR.

Voici un passage de la lettre:

« Aujourd’hui 27 mars, nous ne savons toujours pas si notre match contre le Stade Français se déroulera ou non. Cette situation inédite ne peut perdurer et je me permets de vous sensibiliser sur la nécessité impérieuse de régler ce différend dans les meilleurs délais. Il en va de la crédibilité de la compétition et, au-delà, de notre sport. Notre club, qui avec celui de Montpellier a subi ces événements, doit être fixé comme tous les autres acteurs du Top 14. Il en va du respect de notre équipe qui souhaite pouvoir se préparer avec un calendrier fixé comme tous les autres acteurs du top 14. »

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. Since-1908 27 mars 2017 at 19h- Répondre

    Bonsoir, est il encore possible de retirer des places d’abonnés pour le velodrome ? Merci

  2. alainc 27 mars 2017 at 19h- Répondre

    Pour moi, le report du match doit être annulé sinon c’est ouvrir la boite de pandore. Les clubs doivent savoir vite car il en va de la stratégie à appliquer pour la fin de saison.
    Je pense que si la FFR ne répond pas c’est que c’est acté et qu’on ne revient pas sur la décision de l’organisme de tutelle

  3. Patricia 27 mars 2017 at 19h- Répondre

    La ligue est une entité par délégation de la FFR et du ministère des sports donc si la FFR décide un truc et n’en bouge pas la ligue est obligée je pense de s’y soumettre, au pire la ligue déciderait que les matchs se jouent qd mm pour faire les bourins, c’est la FFR qui gérent les arbitres et les tirages pour chaque match je crois, donc si pas d’arbitre, pas de match…Dans tous les cas, la FFR aura le dernier mot si elle le veut.

    • NINOU 28 mars 2017 at 04h- Répondre

      La ligue pourrait t’elle faire appel dans ce cas à des arbitres européens, comme pour les matchs de top 14 précédent les rencontres de coupes d’Europe ??

  4. Rpat 27 mars 2017 at 19h- Répondre

    Patricia a Montpellier le corp arbitral etait sur place

    • alainc 27 mars 2017 at 20h- Répondre

      Je pense que Patricia a un coup d’avance; l’arbitre M. Poite était sur place pour constater l’absence de l’équipe RCF donc le forfait, mais si la LNR maintient sa décision de report et que la FFR n’envoie pas d’arbitres (champ, touche, video et délégués) il n’y aura pas de match possible.

  5. La Close83 27 mars 2017 at 20h- Répondre

    en effet c’ était Monsieur POITRE

  6. RCT Yoda 27 mars 2017 at 20h- Répondre

    Bien parlé Monsieur Revol, c’est normal, rien à redire!

  7. Michel Fery 27 mars 2017 at 20h- Répondre

    « Vraiment Intolérable de la part des deux parties FFR comme LNR » , de me même pas avoir envoyer ne serait ce qu’un courrier de prévenance ou d’attente de décision à Mr Pierre-Yves Revol Président du C.O , de la situation actuelle pour le report de leur match contre le S.F . D’autant plus que je crois que B.Laporte la semaine dernière l’a tout simplement annulé la rencontre , alors que si je me rappelle bien , Goze n’était même spécialement pas trop d’accord . Sacré respect tout de même , envers les Présidents de Club qui par leur travail , remplissent leurs caisses à ces deux organismes là . Quelle honte !.. Quel grand Monde !..

    • alainc 27 mars 2017 at 20h- Répondre

      Il faut m’expliquer, le patron du Rugby français a dit NON dans un communiqué officiel, les matchs sont forfaits pour SF et RCF. Point a la ligne.
      Pourquoi il faudrait une lettre de la FFR pour rappeler la position officielle huit jours plus tard?….on peut aller loin comme ça!!

      • dagobert71 27 mars 2017 at 21h- Répondre

        @alainc Cette affaire n’est pas terminée car c’est comme les calendriers , Laporte montre à Goze que le boss c’est la FFR et envoie le message qu’il faut arrêter de dénigrer la FFR . Pour moi , le report est ajourné et la FFR laissera les dates de son choix à la LNR quand la FFR aura des garanties sur ces demandes évoquées plus haut . A suivre …

  8. stop 27 mars 2017 at 23h- Répondre

    Zéro pointé. Pour les 2 equipes !!! Trop de stratégie. En jeux si mdrhva 4 point c pas normal a moin d être devin!!! C le bordel !!!! mdrh aurai du se déplacer et gagner dur tapis vert vu que paris n aurait. Pas était présent !!! Là. Avec la fin de saison a tirer les couteaux. Toutes décision. Risque de pas faire que des heureux comme Toulon pau et autre !!

  9. Penher 28 mars 2017 at 02h- Répondre

    Revol n’avait rien dit au début contrairement à Altrad car Revol est pote à Camou et Goze mais comme Bernie a dit non, maintenant il sent que le vent a tourné et fait celui qui ne savait pas que le patron c’est Bernie et pas la truffe de Goze

  10. cLa Mecque 1959 28 mars 2017 at 06h- Répondre

    Par principe d équité…les 2 clubs recevant et qui ont été mis devant le fait accompli par la Lnr doivent être fixés rapidement et définitivement par les instances.
    Il n est pas normal que ces 2 clubs ne puissent se situer précisément sur le classement général a 5 journées du terme.
    Le président Revol a raison quand il parle de la crédibilité de notre sport qui est engagée.

  11. gemayol 28 mars 2017 at 09h- Répondre

    Comme c’est étrange, plus de CAMOU presque plus de GOZE et maintenant on se plaint.Les suce-belin commencent a pleurer.