Pierre-Yves Revol estime que les salaires élevés des joueurs du Top 14 ne sont pas justifiés
Pierre-Yves Revol estime que les salaires élevés des joueurs du Top 14 ne sont pas justifiés
Le lundi 11 mai 2020 à 21:43 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol est revenu sur l’accord signé avec ses joueurs pour une baisse de leur rémunération à hauteur de 15% pour la saison 2020 / 2021.
Ce-dernier indique que cet accord a rapidement été accepté par l’intégralité de ses joueurs. Il précise que cette baisse de salaire n’impactera pas les plus petits salaires dont notamment les joueurs Espoirs. Extrait:
« Je n’ai pas obtenu, j’ai conclu un accord avec les joueurs. C’est différent. C’est dans le cadre d’un dialogue. Donc cet accord s’appliquera pour la saison prochaine exclusivement. Disons cette baisse impacte plus les rémunérations les plus élevées, mais c’est une décision qui a été comprise par les intéressés puisque c’est un accord qui a été accepté par l’ensemble des joueurs. Il est évident qu’il préserve salaires les plus modestes, notamment de tous les joueurs Espoirs, qui ne sont pas concernés par la baisse. »
Selon lui, cette baisse de salaire acceptée par les joueurs représente totalement l’esprit du Castres Olympique. Extrait:
« D’emblée, j’ai noté une certaine réceptivité des joueurs. Je crois qu’ils ont tous conscience que l’exercice prochain sera compliqué sur le plan économique pour le club et qu’en s’associant à la réduction des charges, ils ont souhaité montrer leur solidarité avec le club. Et c’est tout à fait dans l’esprit du Castres Olympique. »
Le patron du CO explique dans la foulée ne pas vouloir s’éterniser sur le sujet. Extrait:
« Voilà, maintenant, on ne va pas en faire des tonnes sur le sujet, on va penser à la préparation sportive de la saison prochaine et on est satisfait que ça se fasse dans ces conditions. »
Pour conclure, Pierre-Yves Revol se demande si les salaires si élevés proposés dans le rugby Français sont justifiés. Extrait:
« Dans le contexte actuel, beaucoup de clubs sont en difficulté et le seront encore la saison prochaine. Pour se prémunir durablement, le rugby français, qui est celui qui rémunère le mieux ses joueurs au monde, doit se poser la question : est-ce que c’est justifié ? je n’en suis pas certain. »
Publicité
5 Commentaires
A voir bientôt ,moi pour 100000€/mois je mets pas la tronche en mêlée!!!
M. Revol, rappelez-moi qui était président de la LNR, entre 2008 et 2012, quand les salaires ont commencé à exploser, sans qu’aucune mesure ne soit prise ?
Mh ?
Il est évident que les salaires ont progressé depuis une dizaine d’années à vitesse grand V. Je suis convaincu que cela n’est pas justifié et je ne parle pas du foot où là c’est de la folie mais les sponsors et les droits TV ont permis d’octroyer ces sommes qui nous dépassent et maintenant les clubs pleurent parce qu’ils n’ont plus les rentrées programmées mais les salaires sont protégés par des contrats. Ce n’est pas pour autant que les choses vont changer après cet épisode douloureux
Le salary cap n’est rien sans un véritable fair play financier.
Sans parler de cette année pourrie, que personne et à aucun niveau n’aurait pu prévoir.
Dans les temps normaux, les budgets doivent être au minimum à l’équilibre, le bénéfice est quand même souhaitable, pour constituer des réserves ou pour investir….
Comme dans chaque entreprise fut elle de spectacle….
Ce ne sont pas les seuls salaires élevés,il y en a d’autres bien plus élevés et bien moins justifiés! Il y a beaucoup de choses à revoir… mais je n’y crois pas ça continuera de plus belle: » chassez le naturel… »
ce sont des entreprises, avec des Pro, des salariés, etc…
et donc un marché, avec un systeme d’offre et de demande.
est ce normal qu’un pilier soit payé 2 fois plus qu’un ailier ? les 2 s’entrainent pourtant autant, non ?
bref, c’est le marché qui dictent les prix, point barre, qu’on le veuille ou non.
Et quand monsieur Revol était un cadre de l’entreprise Pierre FABRE, il s’est auto baissé son salaire ?! ben non ! c’est le marché qui a dicté son salaire, voilà tout.
pour les sportifs, faut pas oublier que leur carrière est courte, avec bcp de sacrifice. Et donc ca ne me choque pas de voir de bons salaires, sur une période de 5-10ans; surtout pour les qlq « stars » qui remplissent les stades, font vendre des maillots, réver les gosses, et font gagner un match.
S’il est un domaine où l’argent est très/trop présent, c’est bien les salaires des footeux, les gains des golfeurs, …mais là encore, c’est le marché qui le propose; alors, why not !