Pierre Salviac tape sur Bernard Laporte, le Top 14 et le XV de France

Pierre Salviac tape sur Bernard Laporte, le Top 14 et le XV de France

Le lundi 11 janvier 2016 à 20:07 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

salviacLors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, Pierre Salviac évoque sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Ainsi, ce-dernier explique pourquoi il s’est lancé dans cette aventure: car lui seul a osé écrire un vrai projet. Extrait:

« Si j’entre dans la mêlée, c’est à l’insu de mon plein gré, suis-je tenté de dire. Après le désastre du Mondial et dans la perspective de l’élection à la présidence de la FFR j’attendais de lire des projets visant à administrer autrement le rugby français. J’ai vu apparaître des noms mais pas de projets. Alors j’ai osé en écrire un. Pour être éligible il faut deux licences de dirigeant au cours des cinq dernières années (article 7- Ce qui est une manière de fermer la porte à beaucoup de candidatures spontanées). J’ai déjà une licence de dirigeant au club de Saint Pierre, champion de la Réunion. Au moment de l’élection je serai en mesure de présenter deux licences. »

Ensuite, Pierre Salviac ne manque pas de taper sur le manager Varois Bernard Laporte. Il explique que contrairement au coach Toulonnais, lui n’a pas besoin du rugby pour vivre. Extrait:

« Lui et moi nous avons des points communs. D’abord le palmarès. Nous n’avons jamais été des dirigeants fédéraux à ce jour. Nous n’avons jamais été des internationaux. Nous n’avons jamais réussi à faire monter le XV de France sur un podium de la Coupe du monde. Ce qui nous rend différents ? Moi je n’ai jamais vécu du rugby. Il m’a même coûté de l’argent du temps où j’étais (une saison) dirigeant du Stade rochelais. Contrairement notamment à Bernard Laporte, je n’ai pas besoin du rugby pour vivre »

Par ailleurs, l’ancien commentateur donne également son avis sur la débâcle du XV de France lors du Mondial. Extrait:

« Parcours pitoyable mais prévisible. PSA n’est pas le seul responsable de ce tsunami. Son staff, les entraîneurs de l’élite, les éducateurs, les présidents de club à tous les niveaux doivent prendre leur part de responsabilité dans ce désastre. Et dans l’état actuel des choses je ne vois pas de changement d’attitude. »

Pour conclure, Pierre Salviac qualifie le Top 14 d’un produit surévalué. Extrait:

« C’est un produit surévalué, qui fait la promotion d’un rugby primaire, qui permet à des arbitres de prendre plus d’importance que les joueurs, qui pré- tend être le meilleur du monde parce qu’il propose… les plus gros salaires. »

Publicité

20 Commentaires

  1. rct 83140 11 janvier 2016 at 20h- Répondre

    ɴoɴ pαѕ lυι , je le voιѕ pαѕ α lα preѕιdeɴce ce ɢαrѕ :X-P:

  2. claudine 11 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Qu’elle me truffe.

  3. rem 11 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Tiens la momie refait parler d’elle.Elle resort de son sarcophage..

  4. erwinrct83 11 janvier 2016 at 21h- Répondre

    Ah papy a encore oublié ses cachets !!!

  5. La Rafale 11 janvier 2016 at 21h- Répondre

    Heureusement qu’il n’a pas besoin du rugby pour vivre, sinon il serait mort depuis longtemps. Je vais prendre 2 mn pour lire son programme, les occasions de pleurer de rire ne sont pas nombreuses en ce moment

  6. RCT FOREVER 11 janvier 2016 at 21h- Répondre

    il parle pas des 3 coupes d’Europe des boucliers avec le stade français et bordeau des deux grands chelem avec le XV de France.Il a pas honte!!!!Et son projet c’est de critiquer sans apporter de solution MDR MDR MDR

  7. Ridan 11 janvier 2016 at 21h- Répondre

    « J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à dire merde à Salviac!

  8. Robertbitenfer 11 janvier 2016 at 21h- Répondre

    Franchement sur la derniere question je suis ok a 100%

  9. Enygma 11 janvier 2016 at 21h- Répondre

    Le Aldo Maccione du rugby , plus con que moi tu meurs !

    Le grand beauf qui n’a aucune chance tente de nous faire croire qu’on l’a poussé : » candidat à l’insu de son plein gré ! »

    Non, Pierre, tu peux rester chez toi, personne ne veut de toi, ni de ton programme à cinq lignes.

    A part piquer des voix à Laporte, mais peut-être est-ce ton but d’aider ton » ami » l’ex banquier Camou, comme humanistes et philanthropes on a vu mieux que des banquiers mais passons, tu en as dit des pires.

    Comment oses-tu te comparer sportivement à Laporte , avec ton : » nous n’avons jamais amené la France sur le podium » ?

    T’as pas honte, tête de con, si le rugby est censé porter des valeurs, elles sont où les tiennes ?

    Laporte a 2 titres de champion de France, un triplé européen inédit dans ce sport, gagné 4 Tournois dont deux grands chelems, ferme ta gueule !

    Tout ce que tu dis est faux, le Top 14 n’est pas surévalué, il est champion d’Europe depuis plusieurs années, plaçant même des finales franco-françaises.

    Que peut-il faire de mieux en matière de résultats, abruti ?

    Quant à PSA et son équipe de mauvais, promue par ton ami Camou, il n’a pas fait qu’une mauvaise Coupe du Monde, j’ai lu l’article en entier sur Midol, mais un mandat complet de 4 ans pitoyable.

    Et ses décisions personnelles sont en partie responsables, on va en avoir une preuve rapide puisque Novès fera dès sa première saison un peu mieux, puis nettement par la suite.

    On ne dominera pas le rugby mondial mais on fera mieux avec les mêmes formateurs, les mêmes présidents de clubs etc…

    Tout ce que dit cette chèvre réactionnaire porte la marque de l’incompétence, de la fourberie et du mensonge.

    • Etnica 11 janvier 2016 at 21h- Répondre

      La cabane est tombée sur le chien Salviac.

      Putain qu’est ce que tu lui as mis.

  10. alainc 11 janvier 2016 at 21h- Répondre

    « Les cons ça ose tout, d’ailleurs c’est comme ça qu’on les reconnait ».
    Michel Audiard.

    No comment,!!

  11. Mataf 11 janvier 2016 at 22h- Répondre

    « Moi je n’ai jamais vécu du rugby ». À part qu’il en a fait son fonds de commerce journalistique et qu’il n’a existé dans la profession que grâce à cette image de spécialiste – entre guillemets bien sûr- ersatz de Roger Couderc. Maintenant libre à lui d’être candidat à la présidence de la FFR, même si sa candidature ne semble destinée qu’à taper sur Laporte et à diviser l’opposition au système fédéral pour faire le jeu de Camou. Et cela il ne peut en être dupe, il y a une véritable duplicité entre le pouvoir fédéral en place et lui.

  12. Chriscampe 12 janvier 2016 at 05h- Répondre

    C’est malheureux

  13. Flavien 12 janvier 2016 at 06h- Répondre

    Salviac : « je n’ai pas besoin du rugby pour vivre »

    Ca tombe bien, le rugby n’a pas non plus besoin de toi pour vivre.

  14. fonz 24 12 janvier 2016 at 07h- Répondre

    pauvre type ferme ta grande gueule

  15. Greg83 12 janvier 2016 at 07h- Répondre

    Laporte aurait besoin du rugby pour vivre ???? Lol

  16. LUC DE MONTPELLIER 12 janvier 2016 at 09h- Répondre

    il comprend quoi au rugby lui, a part de toujours nous raconter, les mêmes connerie (merluche l homme et demi, et son histoire toujours la mêmes des portes que l on prent dans la gueule en Irlande je crois)en plus faudrait qu’ il ce renseigne parce que laporte n a surement pas besoin du rugby pour vivre

  17. nono006 12 janvier 2016 at 09h- Répondre

    Il fallait s’y attendre. Depuis que Ventura est mort, Volponi recommence à dire n’importe quoi sans risquer de grosses baffes.

  18. Jeff 12 janvier 2016 at 11h- Répondre

    il a jamais vécu du rugby lui ?? il venait peut en tant que bénévole commenter les matchs ce blaireau. et je ne pense pas que Laporte ait besoin du rugby pour vivre également.

  19. Marcel 12 janvier 2016 at 12h- Répondre

    et bien entre les trois, on est pas aidé pour la présidence de la FFR …
    mdr