Pierre Salviac s’en prend à Alexandre Menini

Pierre Salviac s’en prend à Alexandre Menini

Le mercredi 26 décembre 2018 à 20:14 par David Demri

40 Commentaires

Publicité

Le 23 décembre dernier, l’ancien journaliste rugby Pierre Salviac pestait – via son compte Twitter – sur le décès du jeune joueur du Stade-Français Paris, Nicolas Chauvin.

Selon lui, le joueur Parisien n’aurait jamais dû défiait les deux défenseurs de l’Union Bordeaux-Bègles, action qui lui a causé une fracture de la deuxième cervicales puis le décès. Extrait:

« Je regarde en boucle la collision qui a coûté la vie au rugbyman Nicolas Chauvin. Il a abondance de soutiens de chaque côté. Pourquoi choisit-il l’affrontement? Qui peut m’aider à comprendre? »

Dans la foulée, le pilier gauche du LOU, Alexandre Menini lui a répondu. Extrait:

« Comment peut on être aussi bête et reprocher la décision d’un jeune joueur décédé. Sachez mr Salviac que les collisions au rugby st parfois inévitables et que le temps de réaction en match est très restreint, mais pour cela encore faudrait il avoir été en situation pour juger.. #truffe »

Sans argument, Pierre Salviac a trollé. Extrait:

« Menini c’est qui? »

Publicité

40 Commentaires

  1. T-max 26 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Bien parlé Alexandre +1.000.000 🙂

    • LAURENT 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

      Il a raison Menini mais Ellissalde a dut auss la même que Salviac. Je crois 9as que Ellissalde ou Salviac soit pas dégouté et meurtrut de ce drame mais juger ce petit je trouve cela indécent même si je crois qu’ils sont quand même dégoutés.. Quand à Cooter il racontes auss n’importe quoi à vouloir differencier des règles aux pros et amateurs.. Il faut baisser lles placages aux jambes.. Ont perd des licenciés en masse et même pas cela le plus important mais la protection de nos joueurs.. Et si les instances Anglos Saxonnes je nous écoutes pas déjà ont met en place nos règles à nous car de toute façon l’économie du rugby au monde la 1 Ère est la France et si ils sont pas ravis ont commences grève de la hcup et pas contre 1 année de grève si il le faut au. Tournoi.. De toute façon si ont fait rien le rugby est finit en France et ça dès demain..

      • Eric 27 décembre 2018 at 22h- Répondre

        La 1ère économie est en passe de devenir celle de la Premiership et les anglo-saxons s’en tapent que la France fasse la grève des matchs internationaux (on est en 2nde division de surcroit). La HCup, ça les chagrinera un peu mais ils en profiteront pour se faire un championnat mondial des clubs entre gens de bonne famille. Avançons plutôt à petits pas en commençant par les amateurs, en s’inspirant de ce qui est fait en NZ. Ce sera déjà un progrès.

    • MG2183 26 décembre 2018 at 22h- Répondre

      et SALVIAC c’est qui ?

      • Genty83 27 décembre 2018 at 12h- Répondre

        Salviac c’est quoi?

  2. mica 26 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Encore lui!!! Que lui souhaiter pour la Noël, un nouveau cerveau. Mais la greffe tiendra t elle?

  3. Pgougne 26 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Mais il a personne dans son entourage pour lui dire de la fermer ou de lui couper l’accès à internet à ce grabataire ???

  4. Giugleur regis 26 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Menini c’est juste un doublé avec dans la foulee un autre titre europeen…salviac a part faire du trapeze a fort boyard vide comme une truite avant cuisson

  5. David Piacentino 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Et d un scud. Qui es le prochain qui pourras lui rentrer dedans à ce c**. Soutien à Menini.

  6. Méounais 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Qui se souvient du encore un pour salviac lors du RCT Agen en 1987?

    • Name 27 décembre 2018 at 08h- Répondre

      Oh putain… Il avait eu besoin des flics pour sortir de Mayol… Et Brive en 88, et Montferrand en 93…

      C’est pas l^âge qui le rend comme ça les gars, c’est la connerie, il l’a toujours eu, il a toujours été comme ça.

      Il s’est fait virer de la télé parce que dans les années 80 déjà, Antenne 2 recevait des tonnes de courriers d’insultes à son nom…

  7. BakkiesTHEBEST 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Menini ?! Pilier international tricolore, champion de France et triple Champion d’Europe … Par contre Salviac qui c’est ?? Ah oui le plus con de tout les cons

  8. Jcc 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Menini nous on connais bien été toi aussi on te connais bien en tant que FDP

  9. Fery Michel 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

    @DAVE mon grand !.. Si toutefois tu pouvais par hasard définitivement nous zapper de ton « Super Blog » cet « énergumène mondain » à tout jamais , beaucoup ici j’en reste persuadé et je t’assure vont t’en être très reconnaissants . Ses sorties en viennent vraiment plus qu’insupportables à présent . Son ironie aussi répétée , devient vraiment plus que pesante . Et qui plus est , fait grosse tache sur ce « Blog de passionné » . Quelque soi ta décision Dave , peu importe , mais toujours grand respect à toi et pour tout ce que tu effectues pour nous et notre plaisir de participer ICI sur ces rendez vous d’Amis !..

  10. LAURENT 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

    La ou Salviac est nul il donne pas de solutions.. Déjà baisser les placages aux jambes ça permettra plus de passes aux contact est des joueurs moins sur la defensif de se blesser donc plus créateurs.. Et finit6les devlayages dans les Rucks avec coup d’épaule sur joueurs arrêtés.. Et comme le dit BL moins de remplaçants et donc finit dès joeurs qui joue que très peut.. Des Piliers de 140Kg voir plus ça doit être bannit ainsi que des secondes lignes extremement massifs et forcément pas endurant.. Tu réduis le physique des joueurs le peuple se dira pas possible que mon Môme car pas 1 Tank joue pas au rugby… Il faut séduire les mamans. Ok ça va pas être simple mais n’oublions pas que ce sont elles qui amènes aussi leurs petits.. Et idem car qui dit Papa dit aussi garçon qui veut que son petit revienne pas cabossé.. Les Anglos Saxons ne veulent pas nous écoutés..????Ont s’en fous d’eux car deja sans parler de leurs magouilles légendaires avec leurs arbitres il faut sauver le rugby en France qui est le 1 er économiquement au monde..

    • Eric 27 décembre 2018 at 22h- Répondre

      On ne peut pas bannir des gens d’un sport quant à leur apparence physique. On passe d’un extrême à l’autre… Encore une fois, il faut adapter l’enseignement et la pratique en amateur. En Pro, c’est un autre monde où les gens sont responsables. Quant à jouer en autarcie, l’AFS l’a déjà fait. Pas très productif… et très chiant.

  11. Daciano LOPEZ 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

    ho la la ! qu’il est pénible !

    • mayol/canalhistorique 26 décembre 2018 at 23h- Répondre

      qui ? Salviac ou le spartiate: peut etre les deux?

  12. ^°°^ 26 décembre 2018 at 22h- Répondre

    Relayer ce genre de commentaire c’est donner de l’importance à ce pauvre type..c’est jouer son jeu..alors boycottons sale vioc une bonne fois pour toute…!

  13. Fery Michel 26 décembre 2018 at 22h- Répondre

    @ ^°°^ : T’inquiète , je vais sans aucun doute me concernant aussi en prendre bonne note quelque par . Excellente résolution , Tiens !..

  14. amate 26 décembre 2018 at 22h- Répondre

    je pose une simple question : Salviac a-t-il joué au rugby?????

  15. Pat8313 26 décembre 2018 at 23h- Répondre

    Salviac, Goode, voilà des ennemis dont on peut se vanter !

  16. LAURENT 26 décembre 2018 at 23h- Répondre

    Amate je crois pas et en tous cas pas marqué sur Wilkipédia qu’il a joué au. Rugby même si possible qu’il est joué très jeune.. Mais il a été reporter de guerre..

  17. Juju 27 décembre 2018 at 00h- Répondre

    Dire que salviac (et Goode aussi) est con comme une huître lobotomisée serait insulter l’huître. Dire qu’il est con serait insulter les cons. Zut je ne voit plus comment le traiter…. ah oui peut-être con comme le vide là au moins ça n’insulte rien! 😀

  18. Christophe 27 décembre 2018 at 06h- Répondre

    Salviac… Putain, mais Salviac quoi… Pourquoi accorde-t-on une tribune à ce gugusse con comme une valise sans poignée ? Il est dans le paysage public depuis trois siècles, personne ne sait à quoi il sert, mais de temps à autres, il ouvre sa bouche, comme un gobi jeté sur la plage, il nous gratifie de réflexions plus absurdes les unes que les autres, d’analyses totalement hors sujet sur un sport que le type n’a probablement pratiqué qu’enfant dans un club de village. Mais pourquoi donc doit-on se farcir les élucubrations de ce gastéropode fatigué ? Sans déconner, il y a sur ce blog 300 types, passionnés, bien plus concernés par ce noble sport qui fait notre passion commune. Pourquoi lui ? Pourquoi lorsque je me connecte sur ce blog, sa face de poulpe frustré me regarde de biais avant de déblatérer à l’écrit des inepties plus grosses que lui ? Est-ce vraiment indispensable ? Doit-on vraiment s’imposer ça ? Merde, le temps reste de l’argent… Et le perdre ne serait-ce qu’une seconde en ayant sur son écran ce type insignifiant, honnêtement, ça m’emmerde. Qu’il aille un peu bronzer ses fesses molles à Mykonos et qu’il nous fasse la joie de disparaître… à tout jamais. Salviac, ferme un peu ta gueule. Depuis 20 ans, tu n’as jamais, ô grand jamais, sorti un mot intelligent. Salviac, s’il te plait, ferme là. A tout jamais.

  19. ribellu2 27 décembre 2018 at 06h- Répondre

    Il est pitoyable ce mec… son tweet sur le jeune qui est décédé est moralement inadmissible.
    Je pense qu il aurait besoin d une bonne sodomie ms qui ne soit pas forcement arbitrale.
    Pauvre mec si j etais un membre de sa famille je t aurais mis un contrat..
    Il est aigri et amer je plains les gens qui l entourent… quel pauvre mec et dire qu represente mon enfance rugbystique a la tv

  20. jj83 27 décembre 2018 at 07h- Répondre

    Il suffit de lui accorder l’intérêt qu’il suscite , c’est à dire nul , peut être certains sont ils trop jeunes pour se rappeler que c’est quand il commentait qu’on a commencé à couper le son pendant les matchs

  21. Seym 27 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Salviac a tort sur la forme, il cherche le buzz cest tellement malsain. Mais pour une fois , comme pour une fois avc ellisalde je comprend son propos. Les jeunes sont plus formés a gagner les collision qua gagner collectivement la ligne d’avantage. Pour moi lattaquant a aussi des devoirs et il devrait etre interdit dattaquer la tête en avant, sans se proteger de lepaule ou de la main. Contraindre uniquement le defenseur ca va etre nimporte quoi…

  22. Brique 27 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Sale vioque, Salviac.

  23. JL83 27 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Comme l’a chanté le poète, l’âge n’a rien avoir à l’affaire, quand on est con on est con et salviac mourrira con

  24. rugbix 27 décembre 2018 at 09h- Répondre

    vous lui faites de la pub à parler de lui ! c’est comme l’autre ex ouvreur anglais avec ses provoc… ils vivent à travers ça 🙂

  25. Ovalie 27 décembre 2018 at 10h- Répondre

    C’est la que tu vois que Salviac est vraiment trop con. Quand tu lis l’article d’Elissalde ou il remet en cause la formation et dit qu’effectivement peut être qu’avec une meilleure formation le joueur aurait peut être choisi une autre option de jeu, tu te dit qu’il a raison car après un drame pareil il faut chercher toutes les causes et y travailler dessus pour que cela ne se reproduise plus. Quand Salviac remet en cause le choix du joueur, comme il a un historique de connerie et de méchanceté tellement lourd, comme il le dit tellement mal et qu’il n’explique pas le fond de sa pensée ont pense tous qu’encore une fois ce grabataire est vil. Et quand il répond comme cela à Mennini, il nous conforte dans notre sentiment premier c’est à dire que c’est une gros con.
    Bref pour une fois que peut être sa pensée était pas si débile que ça, le personnage qu’il est a fait qu’on lui crache tous dessus.

    • Eric 27 décembre 2018 at 22h- Répondre

      Je crois effectivement qu’il faut oublier ce type et se pencher sur les réflexions de Ellisalde, Cotter ou du manager de l’UBB.
      Avec des sorties médiatiques pareilles, on décrédibilise le propos (mais c’est logique vu l’énergumène) et on laisse le champ libre à tous les extrêmes (voir certaines réactions ici).
      Plutôt que de partir à l’emporte pièces, il faudrait voir pourquoi ça se passe autrement ailleurs, pourquoi les NZ que je connais bien, sont moins sensibilisés car moins touchés par ces accidents. Et en tirer de vraies conclusions.

  26. PLATON 27 décembre 2018 at 10h- Répondre

    pitoyable …et dire que ce triste sire a ete la voix du rugby …il y a qq annees

  27. MG2183 27 décembre 2018 at 11h- Répondre

    SALVIAC+ ALBA = ALBA

  28. Jean luc Vieilhescazes 27 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Pour résumer, l’ensemble de nos joueurs sont défaillants techniquement.. pour eux le plus simple est de rechercher le contact……

  29. Fu Manchu 27 décembre 2018 at 15h- Répondre

    J’espère qu’un proche du pauvre Nicolas va lui démonter sa sale gueule, il le mérite.

  30. CARLA83 27 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Enfermez-le ce grabataire, il n’a plus que TOULON en tête car il est aigri et jaloux.

  31. La Mecque 27 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Pierre Salviac …pseudo journaliste d un autre temps , qui pour se faire mousser, ou faire le buzz , n hesite pas à salir la mémoire d un jeune homme tragiquement disparu.

  32. CARLA83 27 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Débranchez-le c’est lui qui a fait une commotion en tombant dans sa douche……..
    Posez-lui les questions du protocole et surtout coupez lui l’accès aux réseaux sociaux.