Pierre Salviac déverse son fiel sur le rugby Français et n’oublie personne
Pierre Salviac déverse son fiel sur le rugby Français et n’oublie personne
Le dimanche 27 octobre 2019 à 9:14 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ancien consultant et commentateur rugby Pierre Salviac s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé au site Le Rugbynistère.
Ce-dernier n’a pas manqué de taper un peu sur tout le monde et de rabaisser le rugby Français dans sa globalité.
Il explique par exemple ne pas du tout avoir été séduit par le match du XV de France contre le Pays-de-Galles, en quart de finale du Mondial. Extrait:
« Le match France-Galles est le quart de finale qui m’a le moins séduit. C’est un match en parti raté. Que ce soit par les Français mais aussi par les Gallois. Les deux équipes n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Je n’ai pas reconnu l’équipe galloise. Quant à la France, je suis revenu trente ans en arrière. C’est-à-dire une équipe capable du meilleur comme du pire d’une action à l’autre. Je fais le constat que le XV de France a battu trois équipes hiérarchiquement en dessous d’elle, ainsi qu’un match nul contre l’Angleterre. Mais sans le jouer. Le véritable test était face au Pays de Galles et elle l’a perdu. »
Concernant le geste de Sébastien Vahaamahina, Pierre Salviac explique que c’est l’arbitre qui cache la forêt. Extrait:
« Puis dire qu’on a manqué notre Coupe du Monde seulement à cause de ce geste, c’est comme l’arbre qui cache la forêt. En phase de poule, on a trois victoires contestables face à des équipes hiérarchiquement inférieurs. Je trouve qu’avec ce résultat on est à notre place. Aaron Wainwright a géré intelligemment cet incident de jeu. Il a subit le coup, il est passé pour un mariole, mais il n’a pas répondu pour ne pas faire changer la décision de l’arbitre. J’en ai vu des coups bas dans le rugby. Mais une faute de ce niveau-là… J’en revenais pas qu’on soit à ce point con.«
Pierre Salviac recadre ensuite les « médias suiveurs » qui estiment que ce match contre le Pays-de-Galles est le match le plus abouti depuis quatre ans. Extrait:
« Ça ne veut rien dire. Ces propos viennent des médias suiveurs. Ceux sur place et qui ont la trouille de leurs commentaires car ils ont peur d’avoir des retours de bâtons à la prochaine occasion. Mais l’objectivité conduit à dire que si c’est le match le plus abouti, il aboutit à quoi ? À une défaite. (…) On a du retard sur toutes les autres nations. Le problème des Français ce n’est pas le talent, mais la capacité à travailler dur, à se faire mal pour progresser. On ne transforme pas quatre ans de gestions pépère en trois mois. Puis la France a réussi à faire déjouer l’équipe de Galles. Je ne les ai pas trouvé à leur niveau. Et c’est sûrement à cause des Bleus. Mais ce n’est pas pour autant qu’on a été supérieurs au Pays de Galles. La preuve on a perdu le match. Donc il faut arrêter de donner des bons points à une défaite. »
Enfin, Pierre Salviac tacle le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte suite à l’affaire de la photo prise par l’arbitre Jaco Peyper avec des supporters Gallois. Extrait:
« C’est du pipeau de la bande de Laporte pour masquer le reste. Mais peut-on reprocher quelque chose à Jaco Peyper durant ce match, et notamment sur la sanction de Vahaamahina ? Non. En quoi ça peut me choquer qu’il simule un geste qui est condamnable. Il s’est lâché durant la troisième mi-temps. Mais le plus important c’est qu’il ne se lâche pas dans les deux premières. C’est une démarche des amis de Laporte pour enfumer le monde car pendant ce temps on parle pas d’autre chose. Je ne comprends pas pourquoi il y a une affaire. Après si l’on estime qu’il n’a pas le droit de faire ça, il faudra l’enfermer dans une cage après un match comme ça il ne rencontre aucun supporter. Ce qui m’inquiète réellement dans cette affaire, c’est de quelle façon Sébastien Vahaamahina va gérer son retour en France. Pour la France du rugby il est coupable de la défaite. Alors comment va-t-il être reçu dans les stades par le public qui a été déçu et qu’il le tient pour responsable ? »
Publicité
19 Commentaires
plus tout jeune , mais il a entierement raison , en matiere d enfumage laporte est un champion du monde ! quand au fait que les francais sont des feignasses , je le vois tout les jours dans la vie normale !
Et maintenant, tes arguments pour justifier ta haine gratuite?
Dès que la photo est sortie, et avant la moindre réaction de Laporte, tout le monde insultait Peyper. Donc où est l’enfumage? Laporte n’a pas créé la réaction, la réaction était déjà là AVANT. Ou alors, rien que sur ce blog, des dizaines de gens ont cherché à enfumer le monde par des messages lus par… juste nous? Ah ben merde alors, voilà qui casse ta théorie totalement non étayée. J’imagine que tu es un bon exemple de feignasse: utiliser son cerveau demande un effort que tu es incapable de fournir.
Tu es français ?? Oui donc tu es une feignasse
Au royaume des ….., il n’y a pas plus ……. ( Remplacer les points par ce que vous voudrez).
Je n’ai pas tout bien suivi, tu parles de SALVIOC ?
Je ne me ferais jamais à l’écriture automatique de nos outils informatique, ni non plus de l’écriture automatiquement toujours négative de ce vieil outil d’information…
Trois équipes hiérarchiquement en dessous de nous, je ne pense pas que c’était au coup d’envoi du match, le cas des Pumas.
Oui l’Argentine était derrière au ranking .
Sauf que :
1/ elle a perdu beaucoup de points (ou n’en a pas gagné beaucoup car elle a joué 3/4 de ses matchs contre les équipe du Tri Nation)
2/ L’Argentine est un peu notre bête noire.
Donc c’était un match 50/50 et on l’a gagné. Il ne faut pas minimiser cette victoire
100 % exact, rien à rajouter. Bravo Dagobert, juste analyse très rare ici.
Ouf !!! Monsieur Salviac a utilisé son bon de saillie verbale. A remettre précautionneusement dans la naphtaline jusqu’à la prochaine.
Il a raison!Entièrement! Ce discours change de celui des « media suiveurs »…Enfin!
le rugby français régresse , encore un peu plus à chaque échéance internationale…Dites donc, n’est-ce pas le B.L. qui se présentait comme l’incontournable du redressement??Dans le rugby français, ou ce qu’il en reste plutôt,ça parle bcp, er bcp trop,mais ce ne sont pas les discours qui changent la donne …les enfumeurs , les serviles ,les laquais,puisqu’ils ne s’en vont pas comme ils le devraient au vu des résultats, eh bien,il faudrait les virer ..
il y a urgence!
Verre à moitié vide ou à moitié plein, tout ce qu’ il dit n’est pas faux, même si je le trouve aigri dans certains de ces propos.
Ok avec toi : tout n’est pas faux sur la forme mais sur le fond par contre… ( effectivement c’est un aigri mais passons )
– Laporte c’est une mafia : faut se rappeler son camping en zone dangereuse et son association dans les casinos, ainsi que son passage dans le gouvernement de qui vous savez.
Mais en matière de mafia celle de blancorléone dont Grill reprend le flambeau, excusez-moi mais des leçons pareilles j’en veux pas.
Souvenez-vous que Lièvremenot a quitté cette liste à raison en disant que c’étaient les prédécesseurs de Laporte qui nous avaient envoyé en 2ème division du rugby et qu’on payait leur politique !
Quand Laporte est arrivé il n’a pu que prendre un mec déjà sous contrat, Moustache, parce que c’est son pote. Dégager Novès n’a rien apporté sportivement mais il fallait le faire pour des raisons politiques de clans.
Ce que l’on doit à Laporte sportivement en bleu en tant que président c’est Galthié dont on a déjà vu les effets. Désormais nous allons progressivement revenir au meilleur niveau européen avant de jouer la gagne chez nous en 2023.
La patte Galthié-Labit s’est déjà vue sur le stratégique, la confiance retrouvée des 3/4 , le jeu global.
Le prochain chantier sera de retrouver un pack capable de marquer l’adversaire, de tenir 80 mn et d’imposer son jeu.
Servat, Ghezal plus la totale capacité de décision comme sélectionneur pour Galthié et ses adjoints vont nous amener dès ce tournoi au niveau de l’Irlande et des gallois.
Servat et Ibanez plus Labit pour le ralationnel compenseront l’aarogance de Galthié qui en stratège n’a pas d’égal en France.
Shaun Edwards on ne le présente plus mais en 2023 quand on soulèvera la coupe on la présentera à ce con de Salviac puis à Blanco et ses comparses. On rappellera à ces deux cons la brillante campagne 2015 en comparaison.
Pour terminer le sujet faut pas oublier que Laporte a joué ce qu’il fallait : 2023 chez nous !
En face ils voulaient ( ça me plaisait ainsi qu’à Laporte mais n’avait pas trouvé de financement ) un nouveau stade de rugby ( et les pots-de-vin au passage ) dont Laporte avait tout dit : projet formidable mais non finançable !
La momie est sortie prendre l air.
J n lui donne pas souvent raison a la momie de stade 2 mais pour une fois qu il dit a 90% pas trop de conneries sur l edf et la ffr !!
Il a été payé grassement avec notre Argent pour commenter 10 matchs dans une année
Et il traite les Français de feignasse
Il se rend compte du privilège qu il a eu
Mais ferme ta bou…
andy good version fr
inutile a souhait, mais toujours la pour parler
Je n’aime pas ce type mais je dois avouer que je partage grandement son constat .
Mais faites le taire… l’homme le plus inutile au rugby Français a encore parlé… Des années de commentateur à la TV sans jamais rien comprendre au rugby et à l’esprit. Un gars qui n’était capable que de lire des passages de l’encyclopédie du rugby sans jamais comprendre ce qu’il y avait derrière. Un gars candidat insignifiant à la dernière élection présidentielle de la FFR et qui proposait que les internationaux tirent au sort le club dans lequel ils seraient obligés de jouer chaque année… A moins que ce ne soient les Présidents de clubs, en commençant par ceux des promus puis de ceux à la lutte pour le maintien, des pensionnaires du ventre mou et ainsi de suite jusqu’au Champion qui choisissent dans la liste des internationaux à disposition. Ce type est juste à enfermer dans un établissement adapté. Dire que le rugby va mal depuis 4 ans c’est juste avoir la mémoire sélective… le mal était là avant. Dire que Laporte (avec tous ses défauts et ses attitudes de cowboy)n’a rien construit c’est juste oublier un double titre de champion du monde chez les moins de 20 qui sont l’avenir de notre rugby (faudra-t-il encore confirmer). Quel était le bilan de ses nouveaux alliés pour faire chuter Bernie ? Des champions de l’immobilisme avec au maximum un 1/4 de finale chez les U20 soit au mieux entre un 5ème et 8ème rang mondial.