Pierre Pagès : « Les Toulonnais ? On les sent plein de motivation et de confiance »
Pierre Pagès : « Les Toulonnais ? On les sent plein de motivation et de confiance »
Le samedi 28 décembre 2019 à 12:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Pierre Pagès s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la situation sportive du club de la Ville Rose, la veille de recevoir le Rugby Club Toulonnais au Stadium.
Ce-dernier est tout d’abord revenu sur la victoire du Stade-Toulousain sur la pelouse du SU Agen, le week-end dernier dans le cadre de la 11ème journée du Top 14. Extrait:
« Cette victoire nous a fait très plaisir même s’il y a déjà eu beaucoup de choses à travailler aux entraînements. Il y avait déjà des conditions climatiques très difficiles et cette opposition aurait pu basculer en notre défaveur sur certains faits de jeu. Ce sont des matches qu’il faut savoir gagner. Et cela nous a permis de passer de bonnes fêtes. Cette victoire n’a fait aussi que renforcer l’état d’esprit de notre groupe qui vit aussi bien que la saison dernière malgré le turn-over en permanence. »
Questionné sur les matches joués pendant les fêtes de fin d’années, le Toulousain estime que ce n’est pas un problème. Extrait:
« C’est toujours appréciable de retrouver nos familles pour les fêtes. Mais il est aussi agréable de retrouver les coéquipiers et de recourir pour éliminer le chapon et le foie gras. Cela fait partie du métier et cela ne me dérange pas. Quand on voit la famille ou les amis qui sont en vacances, c’est certes un peu dommage mais ayant mes proches près de Toulouse, je peux tout de même profiter d’eux. C’est un peu plus compliqué en effet pour les étrangers ou ceux qui ont leurs familles un peu plus loin. Mais tant mieux si cela permet aux supporters de venir plus nombreux dans les stades. »
Pour conclure, Pierre Pagès affirme s’attendre à une rude confrontation face aux Toulonnais, dimanche soir. Extrait:
« Comme la saison passée, nous affrontons encore Toulon et encore lors d’un match délocalisé au Stadium. Sauf que cette saison, le RCT semble proposer un autre visage, renforcé de quelques éléments et pouvant s’appuyer sur leur dernier match référence contre Clermont. On les sent plein de motivation et de confiance. »
Publicité
0 Commentaire