Pierre Mignoni : « Vous ne croyez pas que j’ai les boules ? Je les aies, mais grave ! »

Pierre Mignoni : « Vous ne croyez pas que j’ai les boules ? Je les aies, mais grave ! »

Le vendredi 2 juin 2023 à 22:04 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison du XV de la Rade.

Ce-dernier l’affirme : le RCT aurait dû se qualifier pour les phases finales du Top 14.

Cependant, il estime que le club Varois va pouvoir se construire grâce au titre de Challenge Cup remporté cette saison. Extrait:

« Je connais nos axes de progrès, de développement et de reconstruction. Mais je veux aussi continuer de les analyser. On aurait pu, on aurait dû se qualifier dans le top 6. On passe à deux points. Et en même temps, on a gagné un trophée. C’était important de le faire. Pour moi, construire avec un titre, c’est très fort. C’est plus facile. Je suis conscient de nos forces, de nos faiblesses, de nos manques, notamment dans l’équilibre de notre effectif. Il faut continuer le travail que l’on a engagé toute l’année. J’ai une forte idée sur comment doit être le club. Beaucoup plus fort, plus aligné. »

Dans la foulée, il indique que la Challenge Cup ne vient pas sauver la saison. Extrait:

« Remporter la Challenge Cup, ce n’est ni sauver ni quoi que ce soit… Gagner un titre, c’est important. Cela valide le travail des mecs, même si ce n’est pas non plus un aboutissement. Loin de là. C’est un accélérateur. On travaille dur, au quotidien, pour reconstruire quelque chose qui, pour moi, était très fragile. Nous ne sommes qu’au début du chemin. Je sens des axes de progression. Je sais où on veut aller, et je peux vous garantir que nous n’y sommes pas encore. »

Pour conclure, Pierre Mignoni affirme avoir « les boules » de terminer à deux points du top 6. Extrait:

« On vient de remporter un trophée que le club n’avait jamais gagné. Il faut positiver un peu. On termine à deux points de se qualifier, vous ne croyez pas que j’ai les boules ? Je les aies, mais grave. On paye notre première partie de saison complètement inconstante. Pour plusieurs raisons. Des joueurs arrivent, il faut qu’ils s’adaptent à de nouvelles manières de travailler. Le tout ou rien, ça n’existe pas. Il faut construire. C’était le cas lors de la première partie. Il faut que ça prenne. Pour ça, on a besoin de temps. Et on a été récompensé en gagnant un titre. »

Publicité

19 Commentaires