Pierre Mignoni : « Vous aimez dire que je gueule, mais… »
Pierre Mignoni : « Vous aimez dire que je gueule, mais… »
Le dimanche 21 février 2021 à 10:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Ce-dernier a indiqué avoir ressenti beaucoup d’émotions suite à cette victoire contre une très belle équipe de Toulouse.
Il se dit très heureux de voir ses joueurs enfin se payer après plusieurs défaites à l’extérieur, notamment contre Clermont et le Racing 92. Extrait:
« Cette victoire fait beaucoup de bien, surtout aux joueurs. C’était un bon match des deux équipes. On savait que ça allait être difficile car Toulouse ne se déplace jamais à vide. On a joué une belle équipe de Toulouse. C’était un bon match de Top 14. Mais la victoire est méritée, on s’est accroché et il fallait absolument gagner pour tenir le top 6. On a vu nos deux derniers matches à Clermont et au Racing. On s’était accrochés mais on n’a pris aucun point lors de ces deux déplacements. On était assez frustrés. Maintenant, il faut garder la confiance et garder le travail qu’ils font toute la semaine. Il ne fallait pas douter car si tu doutes contre Toulouse, tu perds le match. C’est une belle émotion que de gagner ce match. On avait vraiment besoin de se payer. Les joueurs étaient assez heureux dans le vestiaire. On a montré de la solidarité et beaucoup d’envie. »
Lorsque le journaliste lui demande si le fait d’avoir « gueulé » a fonctionné, Pierre Mignoni explique qu’il ne gueule pas toujours comme a tendance à l’affirmer la presse. Extrait:
« Vous aimez dire que je gueule, mais je ne gueule pas toujours. Ce qui était important pour moi, c’était que les joueurs, la direction et moi-même avions la même vision sur le projet que l’on a maintenant depuis quelques années maintenant. J’avais un doute, j’en ai fait part à ma direction et aux joueurs. C’était important de remettre la vision tous ensemble pour ne pas dériver et rester concentrés car ce club est encore jeune et il ne faut pas se perdre car ça va vite. Il faut continuer à construire, c’est important. »
Grâce à cette victoire, le LOU Rugby ne décroche pas le wagon et reste à portée du top 6.
Publicité
1 Commentaire
L’essai de pénalité n’a pas suffi pour calmer l’envie des lyonnais ? L’arbitrage n’a pas réussi à tuer le « loup » et pourtant il y a eu quelques tentatives. En fin de match, j’ai cru voir perler quelques larmes des yeux du manager. Quel contraste d’attitude par rapport à la première mi-temps ? Il s’est liquéfié comme son équipe ! Mais il est vrai qu’il manquait NTAMACK dans l’équipe !