Pierre Mignoni : « Une victoire à l’arrachée contre La Rochelle ? Non, c’est une grosse victoire ! »

Pierre Mignoni : « Une victoire à l’arrachée contre La Rochelle ? Non, c’est une grosse victoire ! »

Le dimanche 4 février 2024 à 10:01 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais accueille l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni est dans un premier temps revenu sur la victoire remportée contre le Stade Rochelais, le week-end dernier. Extrait:

« Une victoire à l’arrachée contre La Rochelle ? C’est une bonne victoire contre La Rochelle, car à l’arrachée, je ne sais pas ce que ça veut dire… C’est une grosse victoire face au champion d’Europe donc c’est quand même plutôt bien. On a fait une très bonne semaine d’entraînement. C’était une semaine un peu plus longue. On a bien pu préparer ce match. Ce sera le premier match de la phase retour.

Cette victoire change beaucoup de choses. Quand tu perds deux matches à la fin comme on l’a fait et quand tu gagnes face au champion d’Europe à la fin, c’est quand même très très bien. Ca fait du bien à l’équipe et aux joueurs. Il faut continuer et confirmer.

On a fait une semaine normale, ils ont eu un jour de repos de plus mais sinon on a fait une semaine classique. »

Contre l’UBB, il s’attend à un gros match face à une équipe en pleine confiance. Extrait:

« Bordeaux-Bègles est une équipe différente de La Rochelle. L’UBB est en pleine confiance. Ils ont perdu le week-end dernier sur la fin. Tous les matches sont très serrés. C’est une équipe très offensive qui aime avoir le ballon, qui aime jouer dans la défense, ils déplacent bien les ballons et notre défense va être mise à l’épreuve, c’est sûr. Il faudra être bien connectés et précis sur ce que l’on fait.

C’est une équipe qui te pousse là où elle veut aller, dans le jeu. Il faut faire très attention car c’est l’une des meilleures équipes sur les turnovers, ils marquent beaucoup d’essais en turnover et sont très dangereux. Ils ont des joueurs qui ont beaucoup de vitesse sur les extérieurs. Il faudra bien équilibrer cela et ne pas perdre le ballon. »

L’UBB est très impacté par l’absence des internationaux, notamment dans ses lignes arrières.

Mais pour Pierre Mignoni, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour jouer contre Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Il y a toujours des matches très compliqués, qui que ce soit sur le terrain. Nous aussi il nous manque un peu des forces entre les blessés et les sélectionnés. Il leur en manque un peu plus notamment derrière. Mais ils ont beaucoup de ressources et des joueurs de très bonne qualité. Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour les affronter. C’est une équipe où il faudra se concentrer beaucoup sur nous car on veut augmenter notre niveau par rapport à ce qui a été fait contre La Rochelle. On peut faire beaucoup mieux. »

Publicité

7 Commentaires