Pierre Mignoni : « Une première mi-temps à la limite catastrophique »
Pierre Mignoni : « Une première mi-temps à la limite catastrophique »
Le dimanche 18 avril 2021 à 9:33 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le LOU Rugby n’a rien pu faire pour renverser le Stade Rochelais, ce samedi soir à Marcel-Deflandre à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Les hommes de Pierre Mignoni se sont lourdement inclinés et n’ont pas pu creuser l’écart au classement.
Interrogé en conférence de presse, le manager Lyonnais a pesté contre la première mi-temps totalement ratée de ses joueurs. Il la qualifie de catastrophique.
Il se dit inquiet de l’attitude de ses joueurs au cours de cette première période de jeu.
Pierre Mignoni rappelle à ses joueurs qu’il ne leur reste plus que cinq matches désormais pour se qualifier. Extrait:
«Nos trois essais sont rassurants suite à une première mi-temps insuffisante, à la limite catastrophique. Nous sommes très déçus de notre première mi-temps, il nous a manqué plus de mordant, et de vitesse pour être efficace. Si tu espères marquer contre La Rochelle en jouant à deux à l’heure… On aurait pu en prendre 50 mais on a su relever la tête. On a revu notre jeu en deuxième mi-temps. La différence entre les deux mi-temps, c’est notre agressivité dans les zones de ruck. Je suis plus inquiet de notre attitude en première mi-temps. Ce n’était pas nous sur les collisions et les zones de ruck où La Rochelle a été très efficace. Il reste cinq matchs, la qualification va se jouer à l’équipe la plus constante, la plus forte mentalement. Ce n’est pas mérité qu’on prenne quoi que ce soit. On se tait, et on repart. On a une réception importante la semaine prochaine qui nous donne le droit d’espérer. Il ne faudra pas être des agneaux sur le terrain en cette fin de saison.»
Publicité
10 Commentaires
Allez Mignoni va jusqu’au bout de ton analyse, tu marques 3 essais parce que le match était plié que la Rochelle au delà d’avoir laissé certains cadres au repos a du faire tourner pendant la deuxième mi-temps pour finir avec une charnière inédite,un troisième ligne au centre..ceci expliquant cela…la différence entre la Rochelle et nous ? Avec une charnière en bois ils battent le Lou, nous dans les presques mêmes conditions on perd contre Bayonne
et on joue à 14 presque tout le match avec un ouvreur parachuté d’urgence après avoir ciré le banc de l’EDF pendant 1 mois … je préfére prendre 50 points sur un match et gagner tous les autres et ne pas faire la danseuse et le tenor sur le bord de touche pendant 10 minutes et se cacher derrière son masque le reste de la partie quand il voit que ces guerriers de pacotille sont en fait des branleurs en carton… jono gibbs c’est la classe
Ca ne sert à rien de crier au scandale, La Rochelle est un cran au-dessus et puis c’est tout.
T’inquiètes Pierot tu es un grand entraineur, un immense entraineur.
Tu as gagné ton Brennus, ta coupe du monde à toi, ton graal, tu as battu le RCT amputé de 15 joueurs lol Le but ultime de ta saison. Ta saison est sauvée re lol
Pour le reste tes joueurs ne sont plus motivés. Le terminus des prétentieux.
Les ex-toulonnais qui abondent au LOU ne sont motivés que contre leur ancien club…c’est une constante bien connue…Mignoni est un rancunier…ce genre de mec ne fait illusion que quelque temps…En fait avec Lyon, il déjà tout râté: top 14 , et coupe d’Europe…et ça continue…
Quelle malohnneteté. Y’avait combien d’absents également au LOU contre le RCT ? Il n’a pas battu le RCT, il l’a humilié… 50 points à Mayol ! Regarde le peintre qu’on a en entraîneur au lieu de critiquer la paille dans l’oeil du voisin…
Sérieusement ?
Comparer les xv du Lou et du rct sur le dernier match ?
Tu es d’une mauvaise foi abyssale !
LA ROCHELLE en ce moment est sur un « nuage » car on sent que cette équipe envoie du jeu et ce, grâce à une bonne communication entre ses joueurs qui ne lèvent pas le pied jusqu’au coup de sifflet final, avec un banc de remplaçants équilibré. Maintenant, dans le sport de haut niveau rien n’est acquis et chaque match est une remise en condition permanente, mais il faut reconnaitre que ce groupe joue avec beaucoup d’enthousiasme.
LR et ST au complet : largement devant les autres équipes.Soit 2 candidats sérieux au Brennus.Mais en phase finale: soit sur un match.UBB,Racing,ASM,voire RCT.Peuvent espérer rivaliser ?Encore faudra t il être des 6…Car menace de Castres et LOU…Les 2 matchs perdus contre Bayonne : nous coutent très cher !
Cela demontre avec l enjeu que chacun a sa place..Agen..toulouse et Toulon..etc