Pierre Mignoni sur le problème des JIFF : « Les gens ont mal été informés »
Pierre Mignoni sur le problème des JIFF : « Les gens ont mal été informés »
Le samedi 27 mai 2023 à 12:14 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
A l’approche du match contre l’Union Bordeaux-Bègles programmé ce dimanche soir au Stade Mayol, le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest.
Ce-dernier savoure dans un premier temps la Challenge Cup remportée par son équipe le week-end dernier. Extrait:
« C’est un titre ! Toulon est le seul club désormais à avoir gagné les trois compétitions : le Top 14 et les deux coupes d’Europe. C’était important de le faire pour le groupe et pour l’avenir. Ce titre donne de la confiance également. Sur le Top 14, on est aujourd’hui en difficulté parce qu’on a manqué de régularité et de consistance. C’est dommage. »
Dans la foulée, il avoue regretter l’inconstance de son équipe en Top 14 qui va probablement coûter la qualification dans le top 6. Extrait:
« Il faut être conscient de nos manques et de nos forces. Aujourd’hui, on n’est pas maître de notre destin. Mais c’est de notre faute. Si on avait gagné ne serait-ce que notre dernier match contre La Rochelle à Marseille, on serait dans une situation beaucoup plus maîtrisée. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Il ne s’agit pas que de ce match ou de notre défaite contre le Racing. C’est bien avant qu’on aurait dû gagner des points. Notamment à Bordeaux où je me souviens qu’on aurait pu gagner ce match. Il y a plein d’exemples. Ce sont des regrets. Et c’est bien pour cela qu’il faut construire pour éviter d’en avoir lors des saisons à venir. Il y en a eu assez.
On doit montrer qu’on doit être régulier. On a fait un bon match en finale. On veut bien finir chez nous : ce sera le dernier match à Mayol, c’est certain. Des joueurs vont partir, d’autres vont arrêter leur carrière. C’est important de faire communion avec notre public. »
Pour conclure, Pierre Mignoni évoque la problématique des JIFF qui a fait capoter la fin de la saison du Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, les gens ont surtout mal été informés… Extrait:
« On a hérité d’un effectif dont on connaissait les contraintes et les avantages. On n’est pas magicien, il faut faire avec. Mais les gens ont mal été informés. Oui, on a privilégié les Jiffs sur le match du Racing. Mais on avait énormément de blessés. »
Publicité
39 Commentaires