Pierre Mignoni : « Sur le coup c’est très dur de voir un copain quitter la compétition »

Pierre Mignoni : « Sur le coup c’est très dur de voir un copain quitter la compétition »

Le jeudi 17 août 2023 à 18:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le directeur rugby du XV de la Rade, Pierre Mignoni s’est confié au sujet de la blessure de Romain Ntamack et le forfait de l’ouvreur Français pour le Mondial.

Il ne le cache pas : voir quitter un copain avant même le début du Mondial est quelque chose de très dur pour les joueurs.

Il est certain que Romain Ntamack reviendra plus fort. Extrait:

« Je n’ai pas d’avis sur la blessure de Romain Ntamack. J’ai connu les blessures mais je veux surtout parler de Romain Ntamack. C’est très difficile quand tu es joueur et que tu arrives dans cette compétition… Il faut avoir beaucoup d’attention pour lui. Il est très bien entouré, je connais très bien son papa. J’ai une grosse pensée pour lui.

Quant à l’équipe de France, elle a depuis quatre ans toujours été dans l’adaptation. C’est notre métier de s’adapter. Il y a de très bons joueurs et il faut continuer l’aventure et il ne faut pas que ça plombe la compétition. Sur le coup c’est très dur de voir un copain quitter la compétition, mais il faut aller de l’avant et cette équipe de France a les moyens de basculer et elle doit suivre son chemin.

Après pour Romain, le temps cicatrise tout. Mais c’est dur de quitter une compétition. Il est entouré mais quand viendront les premiers matches il aura beaucoup de mal. C’est un grand joueur et il reviendra plus fort. »

Publicité

0 Commentaire