Pierre Mignoni sort du silence concernant le départ de Bruce Devaux : « Je me suis pris la tête avec pour qu’il reste ! »

Pierre Mignoni sort du silence concernant le départ de Bruce Devaux : « Je me suis pris la tête avec pour qu’il reste ! »

Le mercredi 27 mars 2024 à 10:26 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : le pilier gauche formé au Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux quittera son club de coeur en fin de saison.

Alors que le RCT souhaitait le conserver dans son effectif, le joueur a fait le choix de quitter les bords de la Rade au mois de juin prochain.

Il s’est engagé en faveur de Perpignan pour les saisons à venir.

Il s’agit d’une décision qui a surpris tout le monde car un accord avait été trouvé entre le joueur et les dirigeants Toulonnais.

Mais le pilier gauche a finalement changé d’avis et a signé en faveur de l’USAP.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a brisé le silence.

Il explique pourquoi Bruce Devaux quitte Toulon.

Il ne cache pas s’être « pris la tête » avec son joueur pour tenter de la conserver.

Pierre Mignoni l’affirme : Toulon a tout fait pour le conserver mais c’est le joueur qui a pris la décision de relever un nouveau challenge sportif.

A lire ci-dessous : 

« C’est avant tout sa décision. Elle se respecte, car Bruce est quelqu’un d’honnête. On ne peut pas toujours en vouloir à l’institution sur tous les départs. Le meilleur recrutement est de conserver les joueurs que l’on veut garder. Bruce est aligné sur ce que je voulais dans ce club.

Je me suis pris la tête avec lui, parce que je voulais qu’il reste. Il a donné son accord au club, puis il a changé d’avis. Je respecte sa décision. Il l’expliquera dans les mois à venir. Si je n’avais pas fait tout ce qu’il fallait, je pourrais vous dire que j’ai fait une erreur.

Bruce a fait un choix de carrière. […] Il a 27 ans, il a des ambitions. On ne peut pas lui en vouloir, c’est la vie ! »

Voilà qui est dit.

Publicité

20 Commentaires