Pierre Mignoni : « Si tu ne supportes pas ça, tu ne viens pas entraîner ou jouer à Toulon ! »
Pierre Mignoni : « Si tu ne supportes pas ça, tu ne viens pas entraîner ou jouer à Toulon ! »
Le dimanche 12 novembre 2023 à 14:06 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais accueille le Racing 92 au Stade Mayol, ce dimanche soir à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié via L’équipe à l’approche de cette rencontre.
Il ne le cache pas : son équipe est dans le dur et aurait pu effectuer un meilleur début de saison. Extrait:
« On pourrait être mieux, c’est évident. On est dans le dur. Même si ce n’est pas une excuse, ce n’est pas simple. On n’a pas toutes nos forces, mais ça, on le savait. On est plutôt sur le court terme pour intégrer tout le monde. Il faut que les mecs se mettent à niveau, qu’ils reprennent le rythme de l’équipe alors que d’autres partent en congés. J’avais dit que ça ne serait pas trois journées sans les internationaux mais dix. Et c’est vrai. Pour l’instant, on n’est pas encore assez payés.
Si tu veux être une grande équipe, ce que l’on n’est pas aujourd’hui, tu dois maîtriser ton attaque, ta défense et ta discipline. Il faut montrer plus de constance et de consistance. Si ce n’est pas le cas, on finira septième, huitième, neuvième comme depuis cinq ans. On met pierre sur pierre pour essayer de créer un édifice plus solide. Il y a des signaux positifs mais la vérité est celle du terrain. »
Il s’attend à un gros match face au Racing 92. Extrait:
« C’est une très belle équipe qui joue très bien. Avec Pau, c’est pour moi l’équipe la mieux préparée. Ce sera un gros test. »
Pour conclure, Pierre Mignoni indique que ceux qui ne supportent pas la pression n’ont pas leur place au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Quand tu es à Toulon, tu as le devoir de tout donner pour y arriver. Il y a bien sûr cette pression mais il faut l’accepter. Moi le premier. Je sais aussi que quand ça marche, c’est exacerbé dans l’autre sens. Je suis là pour donner du bonheur aux supporters, aux gens qui investissent beaucoup dans ce club à commencer par le président Bernard Lemaitre.
Si tu ne supportes pas ça, tu ne viens pas entraîner ou jouer à Toulon. Je ne dis pas que c’est facile mais ce n’est pas le bagne non plus. Les supporters veulent voir des gens braves ici. Presque même au-delà de gagner ou de perdre. »
Publicité
15 Commentaires