Pierre Mignoni : « Si les joueurs en ont marre de t’entendre, ce n’est pas bon ! »

Pierre Mignoni : « Si les joueurs en ont marre de t’entendre, ce n’est pas bon ! »

Le jeudi 24 octobre 2024 à 16:17 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Invité de ViaMidol, des Mauls et Débats, Pierre Mignoni s’est exprimé sur sa manière d’aborder et de préparer ses discours d’avant-match.

Ce-dernier explique comment il essaye de tenir ses joueurs sous pression pour qu’ils soient compétitifs chaque week-end.

Il indique comment il essaye de se renouveler pour éviter de répéter chaque week-end les mêmes discours.

Il ne cache pas avoir recours à un coach mental, un coach des coaches.

A lire ci-dessous :

« Quand on voit le nombre de matches, il y a autant de discours. Quand on voit le nombre d’années aussi… Je suis resté 7 ans à Lyon et si les joueurs en ont marre de t’entendre, ce n’est pas bon. Chaque semaine nous avons une histoire à raconter et mon discours est basé sur cela, essentiellement sur nous et très peu sur l’adversaire. Je ne suis pas trop un coach qui se motive avec l’adversaire sauf s’il y a de gros titres de partout. Mais même ça ce n’est pas trop mon truc et les joueurs se montent la tête seuls. Mais j’aime me concentrer sur les hommes, l’histoire de la semaine, le contexte du match, ça peut être varié et c’est intéressant.

Par contre, je travaille avec quelqu’un, on a un groupe de personnes qui peut vraiment nous aider sur le coaching, le management, les hommes, les histoires à raconter toute l’année. C’est intéressant car c’est un coach des coach. C’est vraiment intéressant car ça te remet la vérité sur toi-même, la vérité sur ton groupe. On parle beaucoup d’entrainement et de GPS, de ball in play, mais le coach mental pour moi ça doit être moi, une personne extérieure aussi et j’y attache beaucoup d’importance. Même moi j’ai besoin d’être coaché comme les joueurs sur l’aspect mental. Ce n’est pas trop technique, c’est plus sur l’aspect mental. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Massive☆RCT 24 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Arrêtez les discours et jouez au rugby à la main, soyez collectifs et au soutien du porteur de balle, ça c’est utile pour gagner.

    J'aime 11
    J'aime pas 2