Pierre Mignoni : « Si ça ne plaît pas, c’est pareil ! »

Pierre Mignoni : « Si ça ne plaît pas, c’est pareil ! »

Le dimanche 18 février 2024 à 12:56 par David Demri

75 Commentaires

Publicité

Il existe toujours un certain malaise entre la direction du Rugby Club Toulonnais et certains supporters Varois.

Souvent, les critiques fusent sur les réseaux sociaux suite à une défaite du RCT.

Ces critiques sont émises par des certains Varois qui ne supportent plus de voir leur équipe stagner ou décevoir.

Fréquemment en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni pointe du doigt ces critiques.

Lors de la dernière conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Castres, le technicien Toulonnais a remis ces critiques sur la table.

Il a notamment indiqué en avoir marre de voir certains pourrir l’équipe de Toulon et de ne jamais se montrer positifs.

Il incite d’ailleurs ces « gens » à continuer de se régaler à critiquer le RCT.

De son côté, Pierre Mignoni jure que le groupe Toulonnais travaille très bien et que le travail finira par payer. Extrait:

« Ça fait cinq ans que Toulon ne se qualifie pas donc on a l’impression que c’est l’année ou jamais sinon tout s’effondre… Les choses se construisent, je vois des axes de progrès. Bien sûr que le résultat est de se qualifier mais, avant ça, il y a une mentalité à changer, des habitudes aussi. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Tant que je serai là, les choses vont changer.

Il y a des choses que cette équipe fait aujourd’hui qu’elle ne faisait pas avant et je suis sûr que, sur le moyen terme, elle fera de plus belles choses encore. On a un plan sur trois ans, on sait où on va mais je ne suis pas un magicien. On prend des risques en bougeant les lignes mais c’est nécessaire pour l’avenir de ce club. Si ça ne plaît pas, c’est pareil. J’ai toujours fonctionné avec une certaine rigueur.

Moi aussi, j’aimerais qu’on soit premiers. Si on avait gagné contre Bordeaux-Bègles, on le serait peut-être. Là, j’ai l’impression qu’on est derniers… À force de mettre la pression sur cette équipe, de la pourrir, ce n’est pas positif. Que les gens continuent, que certains se régalent, qu’ils profitent et, nous, on va se taire et travailler. On fera les comptes à la fin. Même si certains ne le comprennent pas, je sais où on va et les gens avec qui on veut le faire. »

Publicité

75 Commentaires